D’autres belles ren­contres cet hi­ver au Ci­né­ré­per­toire

L'Action - - CULTURE - ÉLISE BROUILLETTE

Lors du dé­voi­le­ment de la pro­gram­ma­tion, les co­pré­si­dents Vincent Cour­noyer et Jacques La­rocque ont sou­li­gné que l’as­sis­tance est main­te­nant in­vi­tée à lais­ser son ap­pré­cia­tion à la sor­tie du film, ce qui donne lieu à de belles dis­cus­sions.

Jacques La­rocque a confié que les films qui abordent la ma­la­die et les drames so­ciaux ont la cote. L’au­tomne der­nier, le film Maud a par­ti­cu­liè­re­ment sé­duit les ci­né­philes, ob­te­nant la plus haute « note » de la part de 94 % d’entre eux.

«On com­mence à connaître notre clien­tèle et on est à la fine pointe du ci­né­ré­per­toire, on pro­pose des films avant même leur sor­tie», a-t-il men­tion­né.

De son cô­té, Fré­dé­ric Venne, du Ci­né­ma RGFM, a confir­mé qu’à Jo­liette, les sous-titres ne sont au­cu­ne­ment une em­bûche à la po­pu­la­ri­té d’un film.

Le Ci­né­ré­per­toire conti­nue­ra cet hi­ver d’éta­blir des par­te­na­riats avec des or­ga­nismes afin de ma­rier le ci­né­ma avec la vraie vie.

La sai­son dé­bu­te­ra avec le film d’ani­ma­tion « La pas­sion Van Gogh » des réa­li­sa­teurs Do­ro­ta Ko­bie­la et Hugh Welch­man les 22 et 23 jan­vier.

En­suite, les 29 et 30 jan­vier, place à la co­mé­die dra­ma­tique Ava de Léa My­sius.

Les 5 et 6 fé­vrier, ce se­ra le film The Square de Ru­ben Öst­lund qui se­ra pro­je­té.

La sai­son se pour­suit les 12 et 13 fé­vrier avec le drame mu­si­cal Bar­ba­ra de Ma­thieu Amal­ric et les 19 et 20 fé­vrier avec le drame psy­cho­lo­gique qué­bé­cois La fille qui ai­mait les al­lu­mettes de Si­mon La­voie.

Les 26 et 27 fé­vrier, le Ci­né­ré­per­toire ac­cueille­ra pour la se­conde fois Les Ren­dez-vous du ci­né­ma qué­bé­cois. C’est le film Ta­dous­sac qui se­ra pré­sen­té. Le lun­di 26 fé­vrier, à 19 h, la di­rec­trice gé­né­rale des Ren­dez-vous, Sé­go­lène Roe­de­rer, se­ra à Jo­liette en com­pa­gnie de membres de la pro­duc­tion du film.

La sai­son fe­ra re­lâche les 5 et 6 mars et re­pren­dra les 12 et 13 mars avec le nou­veau drame Won­der Wheel de Woo­dy Al­len.

Les 19 et 20 mars, place à la co­mé­die Le sens de la fête d’eric To­le­da­no et d’oli­vier Na­kache.

Ce se­ra un drame qué­bé­cois qui se­ra pré­sen­té les 26 et 27 mars, soit Ailleurs de Sa­muel Mat­teau.

Les 2 et 3 avril, le Ci­né­ré­per­toire pré­sen­te­ra le drame La confes­sion de Nicolas Bou­kh­rief et les 9 et 10 avril, le drame Les gar­diennes de Xa­vier Beau­vois.

La sai­son se ter­mi­ne­ra avec le drame Fa­mille sy­rienne de Phi­lippe Van Leeuw les 16 et 17 avril.

CI­NÉ­MA. Après ses suc­cès de la sai­son d’au­tomne, où il a ac­cueilli 2660 ci­né­philes, le Ci­né­ré­per­toire est de re­tour avec une sé­lec­tion de films réa­li­sée à l’aide des coups de coeur et des sug­ges­tions du pu­blic.

UN NOU­VEAU DO­CU­MEN­TAIRE À NDP

À la suite du suc­cès de la der­nière sai­son avec « À 4,1 km à l’heure sur les che­mins de Com­pos­telle», le Ci­né­ré­per­toire re­nou­velle le par­te­na­riat avec Notre-dame-des-prai­ries pour la pré­sen­ta­tion d’un do­cu­men­taire au Car­re­four cul­tu­rel, soit Re­tour à Cu­ba de Da­vid Fe­bre­ga le jeu­di 5 avril.

Sou­li­gnons qu’à la pro­gram­ma­tion pré­sen­tée, une pro­jec­tion sup­plé­men­taire pour­rait s’ajou­ter et ci­bler un au­di­toire étu­diant.

Les films sont pré­sen­tés les lun­dis à 19 h et les mar­dis à 13 h 30. L’ad­mis­sion est de 7,50 $ et de 6,50 $ pour les étu­diants.

In­for­ma­tions: www.ci­ne­re­per­toire.com.

(Pho­to L’ac­tion – Élise Brouillette)

Des membres du co­mi­té et des par­te­naires du Ci­né­ré­per­toire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.