Gilles Pitre quitte la di­rec­tion du Centre cul­tu­rel de Jo­liette

L'Action - - CULTURE - ÉLISE BROUILLETTE

CULTURE. Le Centre cul­tu­rel de Jo­liette (CCJ) est à la re­cherche d’une nou­velle per­sonne à la di­rec­tion gé­né­rale.

En ef­fet, on ap­prend que Gilles Pitre, qui était di­rec­teur gé­né­ral du CCJ de­puis huit ans, quit­te­ra son poste ce prin­temps.

L’ac­tion a vou­lu s’en­tre­te­nir avec lui, mais sa décision étant de na­ture per­son­nelle, ce der­nier pré­fère ne pas la com­men­ter.

Rap­pe­lons que l’équipe de jour­na­listes de L’ac­tion a nom­mé Gilles Pitre par­mi les finalistes au titre de la per­son­na­li­té de l’an­née 2017 du mi­lieu cul­tu­rel pour toute la mo­bi­li­sa­tion et l’in­no­va­tion qui en­tou­raient la pré­sen­ta­tion de Sa­loon du Cirque Éloize l’été der­nier.

Le poste de di­rec­tion gé­né­rale a no­tam­ment été af­fi­ché sur les ré­seaux so­ciaux. Par­mi les dif­fé­rentes tâches, on men­tionne que la per­sonne ti­tu­laire du poste veille­ra à la réa­li­sa­tion des pro­jets d’im­mo­bi­li­sa­tion à ve­nir, dont la ré­no­va­tion pro­chaine des es­paces de la salle Rol­land-bru­nelle.

La per­sonne re­cher­chée doit être pas­sion­née de culture et sen­sible aux en­jeux du dé­ve­lop­pe­ment cul­tu­rel en ré­gion, ain­si que pos­sé­der une so­lide ex­pé­rience de ges­tion­naire.

Les per­sonnes in­té­res­sées ont jus­qu’au 2 fé­vrier pour sou­mettre leur can­di­da­ture

LES VOIX DE CHEZ-NOUS

Les Voix de Chez-nous est un en­semble vo­cal à quatre voix (so­pra­no, al­to, té­nor, basse) à but non lu­cra­tif qui s’est don­né comme man­dat de se­mer le bon­heur et la joie dans les mai­sons de gens re­trai­tés. L’en­semble est en pé­riode de re­cru­te­ment. Avis à tous ceux qui aiment chan­ter des chants po­pu­laires et contem­po­rains, tout en apprenant le sol­fège. Les pra­tiques dé­bu­te­ront le lun­di 15 jan­vier à 13h30 à la salle Es­ther-blon­din si­tuée à l’ar­rière de l’église Saint-am­broise-de-kil­dare, pour pré­pa­rer les concerts du mois de mai. Pour in­for­ma­tion et ins­crip­tion : Liette Ar­bour au 450 755-3928.

AR­TI­SANS SCULP­TEURS DE LA­NAU­DIÈRE

L’as­so­cia­tion des Ar­ti­sans sculp­teurs de La­nau­dière, qui a pour mis­sion de faire connaître et de pro­mou­voir la sculp­ture dans la ré­gion, in­vite tous ceux in­té­res­sés par ce loi­sir ar­tis­tique à par­ti­ci­per à sa séance d’ins­crip­tion qui se tien­dra le mer­cre­di 17 jan­vier entre 19 h et 21 h à l’école Les Mé­lèzes au 393 de La­nau­dière à Jo­liette. Bas re­lief, ronde bosse et faune ai­lée, au­tant d’ap­pel­la­tions pour ces cours qui seront of­ferts à la ses­sion d’hi­ver 2018. Lors de cette soi­rée portes ou­vertes, des pro­fes­seurs seront sur place et cer­tains membres pré­sen­te­ront leurs pièces. De plus, ce se­ra l’oc­ca­sion pour cha­cun de s’in­for­mer sur ces dif­fé­rentes tech­niques et ou­tils de sculp­ture sur bois. Les cours ont lieu tous les mer­cre­dis de 19h à 22h jus­qu’au 18 avril 2018. Les cours dé­bu­te­ront le mer­cre­di 24 jan­vier à 19 h et pour avoir ac­cès aux lo­caux de l’as­so­cia­tion, il faut en­trer par la porte prin­ci­pale de l’école Les Mé­lèzes. In­for­ma­tions : asl-inc.org/wp.

(Pho­to L’ac­tion – ar­chives)

Gilles Pitre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.