Des mil­liers de vi­si­teurs pour l’om­nium Thé­rèse-mar­tin

L'Action - - CULTURE -

VOLLEYBALL. Plus de mille ath­lètes et vi­si­teurs se sont dé­pla­cés dans la ré­gion pour la 39e édi­tion de Volleyball de l’om­nium Thé­rèse-mar­tin qui se dé­rou­lait les 16 et 17 dé­cembre der­nier. Pour l’oc­ca­sion, près de 40 équipes, ve­nant de par­tout à tra­vers la pro­vince, se sont af­fron­tées.

Ce tour­noi pri­vé, consi­dé­ré comme le plus vieux au Qué­bec et au Ca­na­da, a été un grand suc­cès au­tant au ni­veau or­ga­ni­sa­tion­nel que spor­tif. La for­ma­tion des Li­bel­lules 13 ans di­ri­gée par Ca­ro­line Ro­billard et An­dréann Ga­dou­ry s’est no­tam­ment mé­ri­té la mé­daille d’or.

De leur cô­té, les Li­bel­lules 14 ans ont ré­col­té l’ar­gent après un match chau­de­ment dis­pu­té contre l’at­taque de Trois-ri­vières. Puis, l’équipe ca­dette 2 des Li­bel­lules a réa­li­sé de belles per­for­mances pour fi­na­le­ment vaincre en grande fi­nale les Ti­tans du Col­lège St-alexandre de Ga­ti­neau en trois sets. La for­ma­tion di­ri­gée par Be­noit Cou­lombe et Ca­ro­line Fi­set est donc res­sor­tie avec l’or.

Une tren­taine des équipes pré­sentes ont dor­mi et man­gé dans la ré­gion, ce qui a eu un im­pact éco­no­mique im­por­tant pour Jo­liette et ses dif­fé­rents com­merces.

Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, ayant à sa tête Be­noit Cou­lombe et Ju­lie La­cha­pelle, était for­mé d’une cin­quan­taine de bé­né­voles qui ont fait un tra­vail ad­mi­rable.

(Photo gra­cieu­se­té)

Les Li­bel­lules 13 ans et moins avec leur mé­daille d’or.

(Photo gra­cieu­se­té)

Les équipes ga­gnantes dans les ca­té­go­ries 15 et 16 ans ac­com­pa­gnées de Be­noit Cou­lombe et du dé­pu­té de Jo­liette Gabriel Ste-ma­rie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.