La liste

10 RAI­SONS DE SUIVRE (OU PAS) LE CA­NA­DIEN CETTE SAI­SON

L’actualité - - SOMMAIRE -

1

C’est la 109e sai­son de l’his­toire du club. Le Ca­na­dien de Mon­tréal est né en 1909, dans le temps qu’il n’y avait que six équipes, la même an­née que la pé­tro­lière BP, la chaîne d’hôtels Ra­dis­son et la mai­son de pro­duc­tion de films muets Film d’Arte Ita­lia­na (qui n’existe plus).

2

Le ré­chauf­fe­ment cli­ma­tique pro­longe la cha­leur d’été jus­qu’en oc­tobre. Si on ferme les yeux et qu’on se concentre très fort, c’est comme si le Ca­na­dien jouait dans les sé­ries éli­mi­na­toires.

3

Le pro­prio, Geoff Mol­son, a ré­pé­té l’an der­nier que « le sta­tu quo n’est pas ac­cep­table » et que l’équipe doit re­trou­ver la culture de la vic­toire. En at­ten­dant le pro­ver­bial Gros joueur de cen­treMD, le temps où Claude Ju­lien et Marc Ber­ge­vin étaient ca­pables de jus­ti­fier les dé­faites sans uti­li­ser le mot « re­cons­truc­tion » tire peut-être à sa fin.

4

Les bras meur­tris et le flam­beau ne se portent peut-être pas bien haut, mais la sai­son ne peut pas être pire que celle de l’Im­pact ou des Alouettes. Quoique.

5

L’ad­di­tion des nou­veaux joueurs Max Do­mi (13) et Hun­ter Shin­ka­ruk (45) ain­si que le re­tour de To­mas Ple­ka­nec (14) per­mettent de mettre à jour votre com­bi­nai­son au Lot­to Max. Ça tombe bien, les chances que le Ca­na­dien remporte la Coupe Stan­ley sont à peine plus éle­vées que celles de ga­gner le gros lot.

6

« Si les Gol­den Knights de Las Ve­gas ont pu se rendre en fi­nale de la Coupe Stan­ley à leur pre­mière sai­son, le Ca­na­dien peut as­pi­rer à une 25e conquête, non ? » Mme Cha­gnon : « Pas tel­le­ment. »

7

Bles­sé, Shea We­ber ne re­vien­dra qu’en dé­cembre, au mieux. De quoi ali­men­ter la contro­verse sur l’échange de P.K. Sub­ban pour une troi­sième sai­son de suite. Joie !

8

Bonne nou­velle, le prix des billets n’a pas aug­men­té de­puis l’an der­nier. Mais les dé­ten­teurs d’un abon­ne­ment pour la sai­son doivent payer 150 $ de plus s’ils veulent leurs billets en ver­sion pa­pier. En tant que ma­ga­zine, L’ac­tua­li­té com­prend l’im­por­tance du pa­pier pour les abon­nés. Par contre, nous, on vous pro­met d’of­frir uni­que­ment de la qua­li­té sur notre sur­face gla­cée.

9

Le Ca­na­dien pro­met aus­si de re­haus­ser l’ex­pé­rience client en of­frant plus d’ani­ma­tion pen­dant les matchs. Vous pou­vez mettre du son et de la lu­mière tant que vous vou­lez, mais ne tou­chez pas à Diane Bi­baud, l’or­ga­niste du Centre Bell : elle a pas mal plus de groove que ce­lui de l’ora­toire Saint-Jo­seph.

10

La qua­li­té de la nour­ri­ture a grim­pé d’une coche. Reste qu’avec le hot­dog sec à 5 $, le mor­ceau de piz­za au fro­mage à 6 $ et la bière fade à 13,50 $ (avant le pour­boire), on y pense à deux fois avant de vi­rer fou et de com­man­der une pou­tine. Sur­tout quand la sai­son est dif­fi­cile à di­gé­rer.

EN PRIME

De toute fa­çon, vous n’au­rez pas le choix ! La Sainte-Fla­nelle oc­cu­pe­ra en­core cette an­née un es­pace mé­dia­tique dé­me­su­ré par rap­port à toutes les alertes Am­ber de la terre. (Jean-Phi­lippe Ci­pria­ni)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.