L’in­con­tour­nable de l’au­tomne

L’actualité - - CULTURE -

Coup de coeur fran­co­phone clôt le cycle an­nuel des fes­ti­vals de la pro­vince par une pro­gram­ma­tion riche en va­leurs sûres et en dé­cou­vertes pour sa 32e édi­tion. Par­mi les concerts à ne pas manquer :

Pour sou­li­gner le 30e an­ni­ver­saire d’Amère Ame­ri­ca, son pre­mier al­bum, qui re­vi­ta­li­sa la chan­son qué­bé­coise avec ses pa­roles en­ga­gées et sa fac­ture art rock mo­derne, Luc De La­ro­chel­lière in­ter­pré­te­ra l’opus dans son in­té­gra­li­té, ac­com­pa­gné de ses mu­si­ciens de l’époque, no­tam­ment les frères Marc et Fran­çois Pé­russe.

Le 1er no­vembre au Lion d’Or.

Å Phi­lippe B et l’or­chestre The Al­pha­bet.

L’in­domp­table bête de scène Lu­cien Francoeur fê­te­ra son 70e an­ni­ver­saire de nais­sance avec les membres de sa my­thique for­ma­tion Aut’Chose.

Le 2 no­vembre aux Fou­founes élec­triques.

Dans un for­mat plus in­time, Mar­jo don­ne­ra un rare spec­tacle acous­tique (le 10 no­vembre au Quai des brumes), tan­dis que Zachary Ri­chard ren­dra hom­mage à sa Loui­siane na­tale avec le spec­tacle so­lo Gom­bo (le 3 no­vembre à L’As­tral).

Sa­lo­mé Le­clerc pré­sen­te­ra la pre­mière mont­réa­laise de son nou­veau spec­tacle.

Le 9 no­vembre au Mi­nis­tère.

Et Phi­lippe B of­fri­ra un concert unique, avec une mou­ture rock de son ré­per­toire en com­pa­gnie de l’or­chestre The Al­pha­bet.

Le 8 no­vembre au Club So­da.

Du 1er au 11 no­vembre à Mon­tréal.

(Oli­vier Bois­vertMa­gnen)

« LORS­QU’ON IN­TER­PRÈTE JONI, LA POÉ­SIE EST SI IM­POR­TANTE. IL FAUT EN­TRER PRO­FON­DÉ­MENT DANS CHAQUE PHRASE, DANS CHAQUE DES­CRIP­TION. » La chan­teuse Ka­ren Young, de concert avec la pia­niste Ma­rianne Trudel, lance ce mois-ci l’al­bum Por­traits : Songs of Joni Mit­chell

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.