VOYAGES IN­SO­LITES

UN LIEU POUR RÉ­VEILLER VOS SENS

L'APPART - - Sommaire -

Ephe­lia. Sey­chelles Moo­fu­shi. Mal­dives Le­mu­ria. Sey­chelles Ha­la­ve­li. Mal­dives

Éblouis­sante de beau­té, la baie de Port Lau­nay use de son charme na­tu­rel pour sé­duire celles et ceux qui lui jettent un re­gard cu­rieux. Calme, émou­vante de pu­re­té, elle est l’exact re­flet d’ephe­lia, la di­vi­ni­té de son ri­vage. Vi­vant au coeur d’un vaste temple de gra­nite or­né de zé­phy­ranthes à grandes fleurs, Ephe­lia éblouit tant le Dieu Sey­chelles qu’il dé­ci­da de lui ac­cor­der un pou­voir. « Pen­dant leur som­meil, dé­pose une goûte de ro­sée sur le front de tes hôtes, Lui-dit-il, par ce geste tu leur offriras le bon­heur éter­nel. » De­puis, la paix, la vi­gueur et l’har­mo­nie sont, à Ephe­lia, les com­pa­gnons de chaque ré­veil.

Une lé­gère brise trans­porte le par­fum ar­dent de la ré­serve na­tu­relle et pro­té­gée de l’île. Les in­sectes semblent stri­du­ler en rythme avec les éclats de so­leil cré­pi­tant sur la mer. Leur cons­tance aide à re­prendre souffle après l’es­ca­lade d’un haut ro­cher. Pour les spor­tifs, avant de re­des­cendre par la ty­ro­lienne, la contem­pla­tion du pay­sage fait res­sur­gir d’agréables sou­ve­nirs : le parc na­tu­rel par­cou­ru à vé­lo, la man­grove ex­plo­rée en ca­noë, les ba­lades sur le sable. Pour les fa­milles ou les amou­reux en quête de far­niente, pro­fi­tez de nos vil­las avec pis­cine pri­vée ac­com­pa­gnées d’un ser­vice per­son­na­li­sé, ou en­core du Spa Vil­lage de 5 000 m2 uni­que­ment dé­dié au bien-être pour une tran­quilli­té im­muable.

Fines comme des bulles de cham­pagne, les perles d’air pul­sées dans l’eau chaude main­tiennent le corps en lé­vi­ta­tion tout en le mas­sant dé­li­ca­te­ment. Au­tour du bas­sin de dé­tente ja­po­nais, le spa vil­lage est une nappe de si­lence et de paix dans le re­trait de la fo­rêt. Entre bains et jar­dins, chaque pa­villon est une pro­messe de ré­gé­né­ra­tion mise en oeuvre par des spé­cia­listes. Yo­ga, mas­sage ayur­vé­dique à quatre mains ou soins aux agrumes ?

Les re­flets pas­tels sur l’eau plate pré­parent idéa­le­ment à la cui­sine raf­fi­née du Cyann, un des 5 res­tau­rants du re­sort, par­faite pour une soi­rée à deux. Après l’ac­ti­vi­té joyeuse d’une jour­née en fa­mille, dé­jeu­ner de pois­sons et d’épices au Se­sel­wa, « Sey­chel­lois » en créole et les cock­tails de jus de fruits frais au Ka­ba­na Beach bar. De­main soir, on pro­fi­te­ra de l’ex­cep­tion­nel room ser­vice d’ephe­lia pour par­ta­ger un dî­ner en ter­rasse avec les en­fants. L constan­ce­ho­tels.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.