VA­CHE­RON CONS­TAN­TIN MAITRE CA­BI­NO­TIER AS­TRO­NO­MI­CA

L'APPART - - Horlogerie -

La Va­che­ron Cons­tan­tin a mis une fois en­core ses maîtres hor­lo­gers les plus chevronnés au défi : réa­li­ser une très grande com­pli­ca­tion en montre-bra­ce­let, do­tée d’un en­semble ex­cep­tion­nel de fonc­tions. Re­le­vé avec brio, le re­dou­table chal­lenge tech­nique prend la forme d’une créa­tion unique, bap­ti­sée « Maître Ca­bi­no­tier As­tro­no­mi­ca ». Comme son nom l’in­dique, cette prouesse de mi­nia­tu­ri­sa­tion, ani­mée par le Ca­libre ma­nuel 2755-B1, réunit 15 com­pli­ca­tions par­mi les plus exi­geantes de la haute hor­lo­ge­rie et fait la part belle aux fonc­tions as­tro­no­miques. Elle est par ailleurs la pre­mière éma­na­tion d’une nou­velle gamme très ex­clu­sive de pièces réa­li­sées dans l’es­prit des « ca­bi­no­tiers » ge­ne­vois du XVIIIE siècle, conju­guant quan­ti­tés ex­clu­sives, per­son­na­li­sa­tion et réa­li­sa­tions de maître. Concen­tré d’ex­cel­lence hor­lo­gère, ce mou­ve­ment d’ex­cep­tion es­tam­pillé du pres­ti­gieux Poin­çon de Ge­nève, prend place dans boî­tier en or blanc de 47 mm de dia­mètre pour 19.1 mm d’épais­seur.

En­tiè­re­ment dé­ve­lop­pé et fa­bri­qué à l’in­terne, le Ca­libre 2755-B1 re­flète à la per­fec­tion la phi­lo­so­phie d’ex­cel­lence que Va­che­ron Cons­tan­tin ap­plique dans la concep­tion et la fa­bri­ca­tion de ses grandes com­pli­ca­tions. Chaque com­po­sant est fi­ne­ment ajus­té et har­mo­ni­sé afin de ga­ran­tir des per­for­mances op­ti­males, fai­sant de chaque mou­ve­ment un chef-d’oeuvre unique. Son ni­veau de fi­ni­tion se sin­gu­la­rise par le mi­nu­tieux tra­vail ma­nuel d’an­glage des ponts dé­co­rés de Côtes de Ge­nève de per­lage de sa pla­tine et de ber­çage des bar­rettes de sa cage de tour­billon. Es­tam­pillé du pres­ti­gieux Poin­çon de Ge­nève tout comme la montre dans son en­semble ce ca­libre ré­pond aux très nom­breux cri­tères exi­geants de ce la­bel in­dé­pen­dant et sou­ve­rain : ga­ran­tie de pro­ve­nance, qua­li­té de pré­ci­sion, du­ra­bi­li­té et sa­voir-faire hor­lo­ger. Ce sym­bole de per­fec­tion hor­lo­gère si­gni­fie no­tam­ment que la dé­co­ra­tion du mou­ve­ment est en­tiè­re­ment réa­li­sée à la main de fa­çon ar­ti­sa­nale. La com­bi­nai­son in­édite de 15 com­pli­ca­tions dans un seul garde-temps re­pré­sente un exer­cice de haute maî­trise, tout à fait ex­cep­tion­nel dans l’uni­vers de la Haute Hor­lo­ge­rie.

Au vu de sa com­plexi­té et de son ori­gi­na­li­té, la montre Maître Ca­bi­no­tier As­tro­no­mi­ca est par na­ture réa­li­sée en un seul et unique exem­plaire. L va­che­ron-cons­tan­tin.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.