BLANC­PAIN PRÉSENTE LES ÉDI­TIONS LI­MI­TÉES OCEAN COM­MIT­MENT

L'APPART - - Horlogerie -

Pre­mière d’une sé­rie de montres de plon­gée en édi­tion li­mi­tée, la nou­velle Bathyscaphe Chro­no­graphe Flyback Ocean Com­mit­ment vient s’ins­crire dans le pro­jet Blanc­pain Ocean Com­mit­ment. Tous les pro­prié­taires d’une montre Blanc­pain Ocean Com­mit­ment de­vien­dront membre du Blanc­pain Ocean Com­mit­ment Circle. Pour chaque pièce ven­due de cette sé­rie li­mi­tée à 250 exem­plaires, une somme de 1000 eu­ros se­ra re­ver­sée pour sou­te­nir des ex­pé­di­tions scien­ti­fiques. Les 250 000 eu­ros ain­si ré­col­tés vien­dront s’ajou­ter aux contri­bu­tions de Blanc­pain.

Née à la fin des an­nées 50 dans le but de pro­po­ser une montre de plon­gée dont la taille se­rait adap­tée à un port quo­ti­dien, la Bathyscaphe fait par­tie in­té­grante de la col­lec­tion Fif­ty Fathoms. Elle a évo­lué au fil des ans et a été ré­in­ter­pré­tée par Blanc­pain en 2013 à l’oc­ca­sion du 60ème an­ni­ver­saire de la Fif­ty Fathoms. La nou­velle Bathyscaphe Chro­no­graphe Flyback Ocean Com­mit­ment rend hom­mage à cet hé­ri­tage.

La Bathyscaphe Chro­no­graphe Flyback Ocean Com­mit­ment réunit toutes les ca­rac­té­ris­tiques tech­niques d’une vé­ri­table montre de plon­gée. Contrai­re­ment à la plu­part des chro­no­graphes de plon­gée, qui de ma­nière pa­ra­doxale in­ter­disent l’uti­li­sa­tion du chro­no­graphe sous l’eau, la Bathyscaphe est équi­pée de pous­soirs étanches qui per­mettent d’ac­tion­ner le chro­no­graphe en plon­gée jus­qu’à une pro­fon­deur de 300 mètres sans risque d’en­dom­ma­ger la montre. D’autre part, elle dis­pose d’une fonc­tion flyback qui per­met une remise à zé­ro et un re­dé­mar­rage ins­tan­ta­né du chro­no­graphe par simple pres­sion sur le pous­soir si­tué à 4 heures, là où les chro­no­graphes stan­dard exigent trois ma­ni­pu­la­tions pour me­su­rer des évé­ne­ments suc­ces­sifs. Cette fonc­tion se ré­vèle par­ti­cu­liè­re­ment utile pour dé­ter­mi­ner la du­rée des pa­liers de dé­com­pres­sion qui ac­com­pagnent le re­tour des plon­geurs à la sur­face.

D’un point de vue es­thé­tique, la Bathyscaphe Chro­no­graphe Flyback Ocean Com­mit­ment pos­sède une boîte en cé­ra­mique grise de 43 mm de dia­mètre re­haus­sée d’une lu­nette ro­ta­tive uni­di­rec­tion­nelle bleue avec in­dex en li­quid me­tal®. Le ca­dran bom­bé bleu com­prend les comp­teurs du chro­no­graphe, une pe­tite se­conde à 6h et un gui­chet de date à 4h. Au dos de cette sé­rie li­mi­tée, le fond sa­phir laisse ap­pa­raître le lo­go du Blanc­pain Ocean Com­mit­ment sur la masse os­cil­lante au dé­cor bleu.

Cha­cun des 250 pro­prié­taires de ce garde-temps gra­vé et nu­mé­ro­té, vient ren­for­cer l’en­ga­ge­ment de la marque pour le monde sous-ma­rin. Il contri­bue ain­si au sou­tien ap­por­té par Blanc­pain aux dif­fé­rentes ex­pé­di­tions scien­ti­fiques des­ti­nées à sen­si­bi­li­ser, pré­ser­ver et à pro­té­ger les océans. De plus, il re­ce­vra avec sa montre, un exem­plaire nu­mé­ro­té du livre Fif­ty Fathoms The Dive and Watch His­to­ry 1953-2013 cor­res­pon­dant au numéro de sa montre ain­si qu’un cer­ti­fi­cat at­tes­tant qu’une par­tie des bé­né­fices a bien été re­ver­sé. Il de­vien­dra éga­le­ment membre du Ocean Com­mit­ment Circle et bé­né­fi­cie­ra à ce titre d’avan­tages ex­clu­sifs au tra­vers d’une sec­tion ré­ser­vée du nou­veau site in­ter­net blanc­pain-ocean-com­mit­ment.com comme un contact par­ti­cu­lier avec les par­te­naires de la marque, l’ac­cès aux der­nières in­for­ma­tions ain­si que des in­vi­ta­tions à confé­rences re­la­tives aux ex­pé­di­tions scien­ti­fiques ou à des pre­mières de do­cu­men­taires. L blanc­pain.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.