HA­LA­VE­LI

RE­FUGE DE LUXE, SI­TUÉ DANS UN CADRE IN­TIME ET IDYL­LIQUE

L'APPART - - Voyages Insolites -

Àl’éclat de ses yeux, le jeune ra­jah Koi­ma­la sut que son homme de confiance avait réus­si. Après plu­sieurs an­nées d’in­las­sables re­cherches par le monde, il avait en­fin trou­vé un lieu digne de son épouse bien-ai­mée, la prin­cesse Ma­hi­la­di­pa. Mais com­ment dé­crire telle mer­veille ? “Une éme­raude ser­tie d’or et bor­dée de sa­phirs, dit sim­ple­ment le conseiller”. Quelque temps plus tard les deux époux s’ins­tal­laient dans un luxueux pa­lais construit pour eux au-des­sus des eaux tur­quoises de l’île de Ha­la­ve­li. Loin des tur­pides et des in­trigues du royaume de Ke­ra­la.

In­fi­nies nuances des bleus. Bleus de l’océan, du la­gon et du ciel. Dans l’eau, sous l’eau, au-des­sus de l’eau, le bleu se dé­grade jus­qu’au trans­pa­rent et comme un mi­roir il re­flète la pu­re­té aqua­tique : pour ad­mi­rer la cam­brure des dau­phins

En dho­ni, dans sa pis­cine pri­vée, en plon­gée ou dans l’hy­dra­vion qui fait le tra­jet de­puis Ma­lé, un ac­cueil per­son­na­li­sé vous fait dé­cou­vrir trois cent soixante de­grés d’azur. Avec, en­chan­te­ment des yeux, les my­riades mul­ti­co­lores bu­ti­nant les co­raux ou, re­pos des pu­pilles et des sens, le vert cou­vert vé­gé­tal tout au bout des huit cents mètres de pon­ton.

Lim­pide et neuf, comme une eau de source : le corps au ré­veil. L’oreiller de plumes, choi­si dans un me­nu de douze ré­fé­rences, a pro­duit l’ef­fet at­ten­du. La ma­ti­née se­ra to­nique et l’on se trou­ve­ra dans des dis­po­si­tions idéales pour une séance de spa.

Les sa­voir-faire an­ces­traux du Sri Lan­ka, ou de Thaï­lande, as­so­ciés aux pro­duits na­tu­rels de la marque Ila et in­no­vants de la gamme Val­mont, pour­sui­vront alors le cercle ver­tueux de la dé­tente.

La joie aime les corps re­po­sés et les es­prits dé­ten­dus. C’est pour­quoi elle s’in­vite vo­lon­tiers dans l’élé­gance maî­tri­sée des vil­las ou sous les hauts pla­fonds en forme de dho­ni re­tour­né des élé­gants bâ­ti­ments de l’île. Peut-être ap­pré­cie-t-elle tout par­ti­cu­liè­re­ment le par­fait ac­cord d’une cui­sine sur me­sure, ser­vie ou en­sei­gnée per­son­nel­le­ment par les grands chefs, ac­com­pa­gnée des grands crus de la ma­jes­tueuse cave. L constan­ce­ho­tels.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.