DODGE

VI­PER ACR

L'APPART - - Dodge -

Le pro­chain cha­pitre dans l'his­toire de la su­per­car amé­ri­caine com­mence avec le retour de la nou­velle 2016 Dodge Vi­per ACR, une voi­ture de route mais conçue avec la piste en tête et fa­bri­quée à la main.

Cer­ti­fiée pour les routes pu­bliques et conçue pour ar­ra­cher chaque cen­tième de se­conde sur cir­cuit, la mou­ture 2016 de la Dodge Vi­per ACR est une concen­tré de la der­nière tech­no­lo­gie en aé­ro­dy­na­mique, en frei­nage et en pneus - une re­cette concoc­tée pour pro­lon­ger la ré­pu­ta­tion de vi­tesse de la ACR, dé­jà une lé­gende pla­né­taire.

« La Vi­per a tou­jours été une voi­ture de course ho­mo­lo­guée pour la route plu­tôt qu'une voi­ture de route ca­pable de te­nir en course, et la nou­velle Dodge Vi­per ACR est la plus ra­pide de toutes » a dé­cla­ré Tim Ku­nis­kis, PDG de la marque Dodge et SRT Brand, FCA - Amé­rique du Nord. «Notre ob­jec­tif est de four­nir aux ama­teurs une Vi­per faite pour do­mi­ner les cir­cuits de route sur un plan in­ter­na­tio­nal. »

Par­mi les in­gé­nieurs de SRT qui ont dé­ve­lop­pé la 2016 Dodge Vi­per ACR, cer­tains courent avec leurs propres voi­tures. Pour la nou­velle Vi­per ACR, les in­gé­nieurs de SRT ont concen­tré leurs ef­forts sur trois do­maines: l'aé­ro­dy­na­mique, le châs­sis et les pneus afin de maxi­mi­ser l'adhé­rence. Le ré­sul­tat est une te­nue de route sans faille et des chro­nos sans pré­cé­dent.

La ver­sion 2016 Dodge Vi­per ACR équi­pée du pack Ex­treme Ae­ro pro­duit une charge aé­ro­dy­na­mique in­éga­lée pour une voi­ture de série. Au cours des es­sais sur piste, les in­gé­nieurs de dé­ve­lop­pe­ment ont en­re­gis­tré près d'une tonne de charge en vi­tesse de pointe à 285 km/h.

dodge.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.