ECLEC­TISME

L'APPART - - Edito - Stéphane Ma­la­gnac

Et si nous pro­fi­tions du temps li­bé­ré que nous pro­curent les va­cances es­ti­vales pour se dé­cou­vrir de nou­velles envies, de nou­veaux hob­bies, de nou­velles… pas­sions ?

Dans des so­cié­tés qui ont éri­gé la concen­tra­tion comme pierre an­gu­laire de tous rap­ports – so­ciaux, éco­no­miques voire géo­gra­phiques – « se di­luer » de­vien­drait presque, par ré­ac­tion, une aber­ra­tion. Pour­quoi un tel pro­cès d’in­ten­tion ? La plu­part du temps, ce­la par­ti­cipe d’une confu­sion avec l’oi­si­ve­té voire une cer­taine abou­lie. Er­reur ! Sor­tir des che­mins tout tra­cés re­pré­sente l’oc­ca­sion de se ré­gé­né­rer, d’ou­vrir de nou­velles voies de ré­flexion, de dé­cou­verte et, par­fois, de (re)connais­sance de soi.

Quand cer­tains d’entre nous vont se dé­cou­vrir une ap­pé­tence pour les voyages et les des­ti­na­tions les plus sin­gu­lières, sé­duits par nos pages au gra­phisme dé­pay­sant, d’autres se pen­che­ront avec dé­lice sur les der­nières innovations en ma­tière de de­si­gn, qu’il s’agisse d’au­to­mo­biles ou d’horlogerie. Il en se­ra même qui n’hé­si­te­ront pas à tout em­bras­ser d’un seul re­gard avant de se plon­ger avec délectation dans toutes nos ru­briques.

Cet éclec­tisme au­quel nous vous in­vi­tons tout par­ti­cu­liè­re­ment dans ce nu­mé­ro double mais aus­si tout au long de l’an­née fait par­tie de L’ADN de L’AP­PART. Consi­dé­rons-le comme un guide pra­tique de pas­sions à naître, qui vous donne à voir la di­ver­si­té du monde de la créa­tion.

Eclec­tisme des envies, éclec­tisme des sup­ports éga­le­ment : L’AP­PART dé­cloi­sonne les usages en of­frant la pos­si­bi­li­té de feuille­ter nos pages soit sur pa­pier soit sur ta­blette : conte­nus en­ri­chis en nu­mé­rique ou plai­sir de tou­cher le pa­pier, tout est fait pour que vous puis­siez avoir le choix. Car c’est bien de l’éclec­tisme que naît la ri­chesse. Un luxe à por­tée de main en quelque sorte…

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.