MER­CEDES-BENZ

LE NOU­VEAU GLA

L'APPART - - Collections -

contac­teurs de ré­glage de siège élec­trique pré­sents sur les portes, ont fait l'ob­jet d'une mise en va­leur dis­crète mais ef­fi­cace : le ch­rome ar­gen­té est dé­sor­mais à l'hon­neur et ré­pond à l'en­ca­dre­ment chro­mé du vide-poches de la console cen­trale. Par ailleurs, les cer­clages des buses ont été en­core ac­cen­tués, sou­li­gnant ain­si le fort ca­rac­tère de SUV jusque dans l'ha­bi­tacle.

Les nou­velles gar­ni­tures de siège des lignes d'équi­pe­ment Style et Ur­ban té­moignent d'un vrai sou­ci du dé­tail. De nou­veaux co­lo­ris sont pro­po­sés : si­mi­li­cuir ARTICO/TIS­SU Macápá noir/jaune ocre, beige Sa­ha­ra ou noir sur la ligne Style ; si­mi­li­cuir ARTICO/TIS­SU Ma­ringá gris cris­tal ou noir sur la ligne Ur­ban.

Le Pack Ex­clu­sif confort en­ri­chit l'ac­tuel Pack Ex­clu­sif de sièges confort en cuir noir fa­çon buffle spé­ci­fi­que­ment des­ti­nés aux SUV. Les in­serts dé­co­ra­tifs sont pro­po­sés au choix en alu­mi­nium fi­ni­tion tra­pèzes, en peu­plier mar­ron clair sa­ti­né ou en ronce de noyer mar­ron brillant. Pour don­ner un ca­rac­tère en­core plus ex­clu­sif au vé­hi­cule, il est pos­sible d'op­ter pour des in­serts dé­co­ra­tifs en frêne noir mat ou pour des in­serts dé­co­ra­tifs en car­bone si­gnés AMG.

L'ac­tuel Pack Ex­clu­sif et ses sièges sport de sé­rie res­tent dis­po­nibles en op­tion. Ils s'adressent aux clients très axés sur la spor­ti­vi­té.

Par ailleurs, il est dé­sor­mais pos­sible de com­bi­ner le Pack Nuit et la ligne d'équi­pe­ment Style. Dans ce cas, l'al­lure spor­tive du GLA est sou­li­gnée par des jantes al­liage 18 pouces bi­co­lores, par des la­melles de ca­landre noir brillant, par des rampes de toit noires, par des ba­guettes de ligne de cein­ture noires et par des pare-chocs avant et ar­rière et des boî­tiers de ré­tro­vi­seurs ex­té­rieurs peints en noir brillant.

Les phares LED hautes per­for­mances dis­po­nibles en op­tion rem­placent les ac­tuels pro­jec­teurs bi-xé­non. Outre un ex­cellent éclai­rage, ils offrent une tem­pé­ra­ture de couleur proche de la lu­mière du jour et sou­lagent les yeux lors de la conduite de nuit. La consom­ma­tion d'éner­gie est éga­le­ment plus faible : en­vi­ron 60 % de moins que le xé­non et 70 % de moins que l'ha­lo­gène. Les feux de croi­se­ment, d'une puis­sance de 34 watts, fonc­tionnent par pro­jec­tion, tan­dis que les feux de route uti­lisent la ré­flexion. Les cli­gno­tants, l'éclai­rage de jour et les feux de po­si­tion font ap­pel à des fibres op­tiques mul­ti­fonc­tions et contri­buent à rendre le de­si­gn unique grâce à la li­ber­té que per­met cette tech­no­lo­gie. Au­cun chan­ge­ment d'am­poule n'est né­ces­saire au cours de la vie du vé­hi­cule.

A l'ar­rière du nou­veau GLA, on trouve des feux in­té­gra­le­ment à LED ca­rac­té­ri­sés par un fonc­tion­ne­ment mul­ti-ni­veau. Les feux stop et les cli­gno­tants pos­sèdent trois in­ten­si­tés dif­fé­rentes : une in­ten­si­té maxi­male pour la jour­née, une in­ten­si­té in­ter­mé­diaire pour la conduite de nuit et une in­ten­si­té faible pour les ar­rêts de nuit afin de ne pas éblouir les usa­gers qui suivent. Grâce à ce fonc­tion­ne­ment mul­ti-ni­veau, le GLA offre au­to­ma­ti­que­ment le bon ni­veau de lu­mi­no­si­té pour toutes les condi­tions d'éclai­rage, de mé­téo et de cir­cu­la­tion. Cette mo­du­la­tion lu­mi­neuse est par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­ciable pour les autres au­to­mo­bi­listes, no­tam­ment aux feux tri­co­lores et dans les em­bou­teillages, car les feux stop et les cli­gno­tants ne sont pas trop vifs.

Le GLA 220 4MATIC en­ri­chit l'offre de mo­dèles es­sence d'une nou­velle ver­sion à trans­mis­sion intégrale. Forte d'une puis­sance de 184 ch, cette ver­sion s'avère très in­té­res­sante. Compte te­nu de ses per­for­mances, elle se classe par­mi les plus ef­fi­cientes de sa ca­té­go­rie (152 g de CO2 seule­ment). Quant à la va­riante die­sel GLA 180 d, elle s'im­pose comme la cham­pionne de l'ef­fi­cience sur son seg­ment (103 g de CO2 seule­ment).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.