Nos­tal­gie et plai­sirs avec les an­ciens du Ca­na­dien

L'Argenteuil - - RÉTROSPECTIVE 2014 -

LA­CHUTE | Quelque 1000 par­ti­sans du Tri­co­lore ont rem­pli les gra­dins de l’Aré­na Ke­vin Lowe-Pierre Pa­gé en fé­vrier der­nier, pour un match ami­cal op­po­sant des an­ciens joueurs du Ca­na­dien de Mon­tréal et l’équipe de la Fon­da­tion Steve O’Brien.

Pour l’oc­ca­sion, la tour­née des Grandes étoiles du ho­ckey était al­lée cher­cher des joueurs qui ne comptent plus les coupes Stan­ley et l’équipe de La­chute a pu af­fron­ter Guy Carbonneau, Ch­ris Ni­lan, Ma­thieu Dan­de­nault, Rick Green et Stéphane Ri­cher. Guy La­fleur était éga­le­ment de la fête, agis­sant en tant qu’en­traî­neur pour le match. Bien qu’ils n’aient fait que pas­ser dans l’uni­forme du Ca­na­diens au cours de leurs car­rières res­pec­tives, Pierre Da­ge­nais, Nor­mand Du­pont, Gilles Thibodeau et Do­nald Au­dette.

«Quand tu re­gardes le jeu des an­ciens, c’est là que tu vois le ta­lent que ça prend pour jouer dans la ligue na­tio­nale, avait alors confié le spec­ta­teur Dan­ny Fil­lion. Quand Ma­thieu Dan­de­nault s’est mis à faire des tours dans la zone de La­chute et que per­sonne ne pou­vait lui en­le­ver la ron­delle, c’était quelque chose à voir. Et que dire des lan­cers de Ni­lan, Ri­cher et Da­ge­nais. Les joueurs n’y ont vu que du feu.»

En plus de l’ac­tuel match, les spec­ta­teurs ont éga­le­ment eu droit à un spec­tacle de patinage artistique du CPA La­chute et les joueurs no­vices du ho­ckey mi­neur ont aus­si pris la glace d’as­saut pour une par­tie d’ex­hi­bi­tion avec les an­ciens du Ca­na­dien. Rap­pe­lons que l’évé­ne­ment était au pro­fit de la Fon­da­tion Steve O’Brien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.