Tout sim­ple­ment im­bat­tables

L'Argenteuil - - RÉTROSPECTIVE 2014 -

SAINT-JÉ­RÔME | Les Inuks ca­dets ont com­plé­té une deuxième sai­son par­faite consé­cu­tive en juin der­nier, en rem­por­tant le cham­pion­nat de la ligue in­ter-écoles de la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-duNord, pour une qua­trième fois en cinq ans. Pour le titre, les chas­seurs ont bat­tu les Con­qué­rants des Hauts-Som­mets par la marque de 22 à 8, à Saint-Jé­rôme.

Après s’être for­gé une avance de 19-0 en pre­mière de­mie, les Inuks ont re­lâ­ché un tan­ti­net au troi­sième quart, lais­sant du même coup un peu d’es­poir aux joueurs de Saint-Jé­rôme, une équipe qu’ils avaient dé­jà bat­tue à deux re­prises en sai­son ré­gu­lière. Les Inuks ont ajou­té trois autres points à leur avance grâce à un su­perbe bot­té de pla­ce­ment de Tris­tan Blan­chette.

Mais le jeu qui res­te­ra gra­vé dans les an­nales de la ligue est sans nul doute le pla­quage de Sa­muel Ja­cob, qui a en­voyé la table des mar­queurs et les mé­dailles dans le dé­cor et qui a éga­le­ment bri­sé en deux le tro­phée de cham­pion­nat.

«Je vou­lais pla­quer le gars des Con­qué­rants, mais il a ar­rê­té de cou­rir et je me rap­pelle juste d’avoir vu le tro­phée écla­ter après ça, avait alors in­di­qué le nu­mé­ro 54 des Inuk. (…) C’est un mo­ment dont je vais me rap­pe­ler, de ma troi­sième an­née avec les ca­dets. ».

Avec un tro­phée ra­fis­to­lé sur les lignes avec du ru­ban adhé­sif des am­bu­lan­ciers pa­ra­mé­di­caux, les Inuk avaient le sou­rire pour le reste de la fi­nale, même si les Con­qué­rants ont réus­si à tes­ter la dé­fen­sive de La­chute avec un tou­ché et quelques pre­miers jeux. En bout de ligne, le ta­lent des Inuks a triom­phé, une quin­zième vic­toire consé­cu­tive de­puis 2013.

Pho­to Stéphane Lajoie

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.