DOUBLE MEURTRE À LA­CHUTE : LE CORPS DE DO­MI­NIC BER­TRAND RE­TROU­VÉ.

L'Argenteuil - - LA UNE - ALEXAN­DRA MONT­MI­NY alexan­dra.mont­mi­ny@eap.on.ca

Les membres du con­seil mu­ni­ci­pal du vil­lage de Gren­ville et les pom­piers avaient convié les ci­toyens à l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle de l’agran­dis­se­ment de la ca­serne, le sa­me­di 17 oc­tobre der­nier. C’est sous forme de jour­née « portes ou­vertes » que l’évé­ne­ment s’est te­nu sur la rue Tri-Jean.

De­puis l’achat d’une deuxième au­to­pompe ci­terne par la mu­ni­ci­pa­li­té en 2013, deux vé­hi­cules du Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die (SSI) de­vaient être sta­tion­nés à l’ex­té­rieur de la ca­serne par manque d’es­pace. L’agran­dis­se­ment et la mise aux normes de la ca­serne était donc de­ve­nus es­sen­tiels à la pré­ser­va­tion de l’équi­pe­ment et l’ef­fi­ca­ci­té des pom­piers du SSI. L’ins­tal­la­tion d’un groupe élec­tro­gène (gé­né­ra­trice) en cas de panne de cou­rant a aus­si été ef­fec­tuée afin de des­ser­vir le centre mu­ni­ci­pal com­pre­nant l’hô­tel de ville, le centre com­mu­nau­taire ain­si que la ca­serne du SSI. Ces em­pla­ce­ments servent res­pec­ti­ve­ment de centre de co­or­di­na­tion et d’hé­ber­ge­ment en si­tua­tion d’ur­gence.

La ca­serne passe donc d’une porte de ga­rage avec des vé­hi­cules sta­tion­nés un der­rière l’autre à quatre portes, pro­cu­rant ain­si as­sez d’es­pace pour sta­tion­ner tous les vé­hi­cules du SSI de fa­çon conve­nable. Ils se­ront donc plus fa­ciles à sor­tir de la ca­serne en si­tua­tion d’ur­gence.

Le coût des tra­vaux d’agran­dis­se­ment de la ca­serne mu­ni­ci­pale s’élèvent à près de 500 000 $, dont 160 000 $ pro­ve­nant du pro­gramme de sub­ven­tion de la taxe sur l’es­sence et de la contri­bu­tion du Qué­bec (TECQ).

Les pom­piers de Gren­ville ont inau­gu­ré l’agran­dis­se­ment de la ca­serne le sa­me­di 17 oc­tobre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.