Le plai­sir était au ren­dez­vous à Browns­burg-Cha­tham

Le temps d’une fin de se­maine, les jeunes de Browns­burg-Cha­tham étaient lit­té­ra­le­ment dans leurs bulles à l’oc­ca­sion des fêtes es­ti­vales.

L'Argenteuil - - LA UNE - STÉ­PHANE FORTIER stephane.fortier@eap.on.ca

La deuxième fin de se­maine consa­crée aux Fêtes es­ti­vales de Browns­burg-Cha­tham se dé­rou­lait au parc de la Na­ture, le 6 août der­nier et a rem­por­té un grand suc­cès au­près des fa­milles.

Tout avait dé­bu­té la se­maine pré­cé­dente au parc Ro­land-Ca­dieux avec des ac­ti­vi­tés ayant no­tam­ment pour thème les Vi­kings et les dra­gons. Le tout s’est donc pour­sui­vi la se­maine sui­vante avec une féé­rie de cou­leurs dans le sec­teur de Browns­burg. « La se­maine der­nière, la fête avait at­ti­ré en­vi­ron 200 per­sonnes dans le sec­teur de Saint-Phi­lippe et un peu moins ce wee­kend, mais les gens sont tout de même au ren­dez-vous » de dire d’en­trée de jeu Da­vid Tous­saint, di­rec­teur du Ser­vice des loi­sirs et de la culture. Pour lui, il était im­por­tant de pour­suivre la tra­di­tion amor­cée par le dé­funt Fes­ti­val de la fa­mille d’Ar­gen­teuil et de prendre la re­lève l’an­née der­nière.

En­core une fois, on no­tait la pré­sence des ate­liers de per­cus­sions Boum-Boum et d’Édu­ca­zoo avec ses ani­maux exo­tiques. « Nous sommes aus­si re­ve­nus avec le soc­cer-bulle et le ma­quillage et ta­touage pour enfants à l’aé­ro­graphe, a pré­ci­sé le di­rec­teur des loi­sirs. Les jeunes pou­vaient aus­si vi­si­ter le ca­mion de pom­pier et pro­fi­ter des jeux gon­flables », d’ajou­ter Da­vid Tous­saint.

Si­mi­laires à l’an­née der­nière, ces fins de se­maine ont tou­jours l’heur de plaire aux fa­milles, à tel point qu’elles sont de­ve­nues in­dis­pen­sables. « Nous le fai­sons dans l’es­prit de fête de proxi­mi­té », a ex­pli­qué ce­lui qui tient à re­mer­cier le Club Op­ti­miste pour leur im­pli­ca­tion.

En soi­rée, se dé­rou­lait de la danse en ligne ani­mée par Ber­gère Ga­gnon à l’aré­na Gilles-Lu­pien. Si les jeunes ont pu pro­fi­ter d’une foule d’ac­ti­vi­tés au cours de la jour­née, les adultes ont aus­si pu s’amu­ser ferme en soi­rée.

—pho­tos Sté­phane For tier

Ci-des­sus, le soc­cer-bulle, tou­jours aus­si po­pu­laire au­près des jeunes. En bas, à gauche, le ma­quillage pour enfants a tou­jours ses adeptes. À droite, les pe­tites bêtes d’Édu­ca­zoo réus­sissent tou­jours à fas­ci­ner les enfants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.