Une marche pour la santé des aî­nés

L'Argenteuil - - COLLECTIVITÉ - ALEXAN­DRA MONTMINY alexan­dra.montminy@eap.on.ca

Le co­mi­té 50+Bou­ger+ or­ga­nise une marche santé et dé­cou­vertes afin de per­mettre aux aî­nés le plai­sir de mar­cher en groupe. Cette marche, sur un par­cours de cinq ki­lo­mètres, se tien­dra le mar­di 23 août pro­chain au parc Bar­ron, à comp­ter de 10 h.

Près de 200 per­sonnes ont re­çu l’ap­pel et le co­mi­té es­père voir au moins une cen­taine de mar­cheurs au dé­part du parc Bar­ron. Le cir­cuit est le même que ce­lui em­prun­té par les par­ti­ci­pants aux courses à pied Au Rythme du Nord. Le tra­jet à la marche est d’une du­rée ap­proxi­ma­tive de 75 mi­nutes. Les gens sont in­vi­tés à mar­cher la dis­tance qui leur convient.

Bien que la marche s’adresse prin­ci­pa­le­ment aux per­sonnes de 50 ans ou plus, tous sont bien­ve­nus. « Nous ne car­tons pas per­sonne. Si des grands-pa­rents veulent ame­ner leurs pe­tits-en­fants mar­cher avec eux, ils sont les bien­ve­nus », a af­fir­mé An­dré Ther­rien, du co­mi­té 50+Bou­ger+.

« Ce que nous sou­hai­tons, c’est de re­don­ner le goût aux gens de re­com­men­cer à faire de la marche en groupe », a ex­pli­qué M. Ther­rien. Il a pour­sui­vi : « Quand on marche en groupe, non seule­ment on fait de l’ac­ti­vi­té phy­sique, mais on parle, on fait aus­si tra­vailler nos mé­ninges. Ça nous fait sor­tir de chez nous. Le fait d’être plu­sieurs, ça crée une force de groupe, une vie as­so­cia­tive. »

Le maire de la Ville de La­chute, Carl Pé­lo­quin, ac­cueille­ra les par­ti­ci­pants à la ligne de dé­part et de l’ani­ma­tion mu­si­cale di­ver­ti­ra les mar­cheurs tout au long de l’ac­ti­vi­té.

« On es­père peut-être re­don­ner un cer­tain en­goue­ment au Club de Marche les Milles Pas. C’est un club de marche que nous avions dé­mar­ré il y a en­vi­ron une di­zaine d’an­nées. Il n’y avait plus que deux Lors de la séance du conseil mu­ni­ci­pal de La­chute du mois d’août, la conseillère mu­ni­ci­pale du dis­trict 1, Mar­celle L. Louis-Seize, a te­nu à in­vi­ter les ci­toyens mar­cheurs ré­gu­liers », a-t-il in­di­qué.

Pour s’ins­crire à l’ac­ti­vi­té ou pour plus de ren­sei­gne­ments, il faut com­mu­ni­quer avec De­nise Pa­try au 450-562-9263 ou An­dré Ther­rien au 450-562-9586. la­chu­tois à dé­co­rer leur mai­son pour le Ro­déo La­chute, qui se dé­rou­le­ra du 18 au 21 août. « Lorsque nous re­ce­vons des évé­ne­ments d’en­ver­gure comme ce­la et que ça amène du tou­risme dans notre ville, il est bien de voir que les ci­toyens par­ti­cipent éga­le­ment », a-t-elle com­men­té. Des com­mer­çants vont aus­si dé­co­rer la de­van­ture de leurs com­merces. L’in­vi­ta­tion est donc lan­cée!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.