Les lut­teurs de la TOW im­pres­sionnent

L'Argenteuil - - SPORTS - ALEXAN­DRA MONTMINY alexan­dra.montminy@eap.on.ca L’Ar­gen­teuil, La­chute QC. 9

Si les épreuves équestres du ro­déo ont at­ti­ré plu­sieurs mil­liers de spec­ta­teurs, les lut­teurs de la TOW, qui se sont dé­pla­cés pour l’oc­ca­sion, n’ont pas lais­sé les cen­taines de spec­ta­teurs en reste non plus, lors de leur ga­la de lutte ex­té­rieur, le sa­me­di 20 août der­nier.

C’est avec quelques mi­nutes de re­tard que le spec­tacle a com­men­cé, vers 16 h 30. Mais, ces longues mi­nutes d’at­tente ont fait grim­per le ni­veau d’ex­ci­ta­tion des Il n’y a pas que les hommes qui savent lut­ter! spec­ta­teurs, jeunes comme vieux, ve­nus as­sis­ter au ga­la en plein-air.

Du­rant près de deux heures, les lut­teurs se sont en­chaî­nés, les uns après les autres, suc­cé­dant les prises de lutte et les scé­na­rios les plus far­fe­lus, au grand plai­sir des per­sonnes sur place.

Le lut­teur la­chu­tois, The Do­mi­na­tor, Dom Bou­lan­ger, a d’ailleurs rem­por­té le pre­mier match dis­pu­té lors du ga­la de la TOW, sous un ton­nerre d’ap­plau­dis­se­ments.

Bien que cer­tains se dis­putent la vé­ra­ci­té des matchs de lutte, les bles­sures sont, quant à elles, par­fois bien réelles. L’un des lut­teurs l’a bien ap­pris du­rant l’évé­ne­ment. Lors du Le La­chu­tois, The Do­mi­na­tor, Dom Bou­lan­ger, a rem­por­té le pre­mier match dis­pu­té lors du ga­la de la TOW.

deuxième match contre son ad­ver­saire de Gran­by, Sur­feur Mitch, il s’est bles­sé à la tête. Les bles­sures du lut­teur ont du être exa­mi­nées par les pom­piers de La­chute, pre­miers ré­pon­dants sur place.

Un rêve de­ve­nu réa­li­té

« Quand Syl­vain Gre­nier (an­cien lut­teur de la WWE) m’a té­lé­pho­né pour sa­voir si

je vou­lais ani­mer le ga­la de lutte, j’étais su­per content », a af­fir­mé le conseiller mu­ni­ci­pal du dis­trict 6, Hu­go La­joie, qui a en quelque sorte réa­li­sé un rêve de jeu­nesse en par­ti­ci­pant ac­ti­ve­ment à l’évé­ne­ment. En ef­fet, M. La­joie est ama­teur de lutte de­puis plu­sieurs an­nées. « C’est tout un hon­neur! », a-t-il conclu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.