Des ex­perts du ten­nis s’ar­rêtent à La­chute

L'Argenteuil - - SPORTS - —photo Alexandra Mont­mi­ny —photo Alexandra Mont­mi­ny

Maxime Tan­guay et Francis Cha­rest ont ani­mé de nom­breux ate­liers avec la tren­taine de par­ti­ci­pants, lors du pas­sage de la Tour­née Sports Ex­perts de Ten­nis Qué­bec au parc Ayers, le ven­dre­di 26 août der­nier. Les joueurs en ac­tion lors du car­dio ten­nis.

Gas­pé­sie, Sa­gue­nay, Abi­ti­bi… Je re­fais aus­si le tour l’hi­ver, car je vais faire une tour­née des écoles pri­maires », a ex­pli­qué Francis Cha­rest, ins­truc­teur de la Tour­née Sports Ex­perts.

D’ailleurs, la tour­née n’en est pas à sa pre­mière édi­tion puisque c’est de­puis 1993 qu’elle sillonne la pro­vince chaque été. À la suite de la pé­riode de ré­chauf­fe­ment, les par­ti­ci­pants ont pu es­sayer le car­dio ten­nis, qui est une ver­sion plus exi­geante, cô­té car­dio, que le ten­nis or­di­naire. « C’est comme une mode. Ils ont fait ce­la avec le vé­lo; on a eu le spin­ning. Même chose avec la danse, ça a don­né la zum­ba. Ça bouge plus qu’un cours de ten­nis ha­bi­tuel où on fait seule­ment frap­per la balle. On ra­joute de la mu­sique afin de bou­ger et d’avoir du plai­sir », a com­plé­té M. Cha­rest.

Dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés d’ha­bi­le­té et de pré­ci­sion ont sui­vi. « Avec un ser­vice, il faut faire tom­ber les cônes et des prix se cachent en-des­sous ou en­core le lance-balle. Nous avons aus­si un ra­dar pour cal­cu­ler la vi­tesse », a-t-il conclu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.