Pro­gram­ma­tion d’au­tomne du Car­re­four des femmes

L'Argenteuil - - COLLECTIVITÉ - ALEXAN­DRA MONT­MI­NY alexan­dra.mont­mi­ny@eap.on.ca —pho­to

Le Car­re­four des femmes au­ra un au­tomne char­gé en ac­ti­vi­tés, qui ont dé­bu­té le 27 sep­tembre der­nier.

Sous la di­rec­tion de Lin­da Peat­man, ar­tiste peintre de la ré­gion, les femmes pour­ront s’ins­crire à des cours de pein­ture à l’acry­lique, consti­tuant 10 ren­contres heb­do­ma­daires de 3 heures cha­cune et sont dé­bu­tées de­puis le mar­di 27 sep­tembre, de 9 h 30 à 12 h 30.

Puis, comme à chaque an­née, la jour­née na­tio­nale des centres de femmes, sou­li­gnée par­tout à tra­vers la pro­vince le pre­mier mar­di d’oc­tobre. Toute la po­pu­la­tion (hommes et femmes) est donc in­vi­tée à ve­nir ren­con­trer les in­ter­ve­nantes du Car­re­four des femmes et à prendre connais­sance des ser­vices et ac­ti­vi­tés du centre le mar­di 4 oc­tobre pro­chain, entre 9 h et 16 h. Des ate­liers de tri­cot dé­bu­te­ront le 4 oc­tobre éga­le­ment.

Le groupe de ren­contres An­ti­dote per­met­tra aux femmes ins­crites de re­prendre du pou­voir sur leur vie, d’ac­qué­rir plus d’au­to­no­mie et de s’af­fir­mer da­van­tage. Ces ren­contres sont gra­tuites et dé­butent le mar­di 18 oc­tobre, de 12 h 30 à 14 h 30.

Par­mi les autres ac­ti­vi­tés, Y’a per­sonne de par­fait s’adres­sant aux mères d’en­fants de moins de 5 ans. Ces ren­contres de deux heures cha­cune par se­maine per­mettent aux ma­mans d’échan­ger entre elles sur les joies, mais aus­si sur les dif­fi­cul­tés d’être pa­rent, qui dé­bu­te­ront dès le jeu­di 20 oc­tobre, de 9 h 30 à 11 h 30.

Trip de coeur s’adresse aux femmes aux prises avec des pro­blèmes de consom­ma­tion, mais n’est pas une thé­ra­pie qui vise l’abs­ti­nence. Plu­sieurs thèmes se­ront abor­dés au fil des ren­contres, dont l’af­fir­ma­tion, le bon­heur, la peur, l’in­tros­pec­tion, la culpa­bi­li­té, l’iden­ti­té, ain­si que plu­sieurs autres. Ces ren­contres sont gra­tuites et dé­bu­te­ront dès que le nombre re­quis se­ra at­teint.

L’ac­ti­vi­té Viens jouer avec ma­man per­met aux mères et à leurs en­fants de moins de 5 ans à ap­prendre à pas­ser du temps de qua­li­té en­semble. Une pre­mière ren­contre est pré­vue pour le lun­di 17 oc­tobre sous le thème de l’Hal­lo­ween, le lun­di 21 no­vembre sous le thème de l’ali­men­ta­tion des tout-pe­tits et le der­nier, le mar­di 13 dé­cembre sous le thème de Noël.

D’autres ac­ti­vi­tés sont à pré­voir en cours de sai­son y com­pris les ate­liers de cui­sines thé­ma­tiques, dont un sur les courges, le mer­cre­di 26 oc­tobre ain­si qu’un sous le thème Fan­tai­sies de Noël, le mer­cre­di 7 dé­cembre pro­chain. Les deux ate­liers au­ront lieu de Les in­ter­ve­nantes du Car­re­four des femmes lors d’un évé­ne­ment en mars der­nier.

9 h 30 à mi­di. Deux confé­rences au­ront éga­le­ment lieu du­rant l’au­tomne. D’abord, la con­fé­rence in­ti­tu­lée Tes­ta­ment et suc­ces­sion per­met­tra de mieux com­prendre ces ques­tions com­pa­gnie de la no­taire Me Ch­ris­tiane Bes­ner, le jeu­di 27 oc­tobre de 10 h à mi­di. Puis, Éco­no­lo­gis est une con­fé­rence qui por­te­ra sur l’ef­fi­ca­ci­té éner­gé­tique et d’éco­no­mie s’adres­sant aux pro­prié­taires et

aux lo­ca­taires à re­ve­nu mo­deste, le jeu­di 10 no­vembre pro­chain de 10 h à mi­di.

Rap­pe­lons que la halte-gar­de­rie est éga­le­ment ou­verte aux en­fants de 18 mois à 5 ans, les mar­dis, mer­cre­dis et jeu­dis, de 9 h à 16 h. Pour tous ren­sei­gne­ments ain­si que pour s’ins­crire aux ac­ti­vi­tés du Car­re­four des femmes, té­lé­pho­nez au 450-562-7122.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.