Aide fi­nan­cière pour la ré­fec­tion du che­min Saint-Jé­ru­sa­lem

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS - KRISTINA SER­VANT kristina.ser­vant@eap.on.ca

C’est sur le che­min Saint-Jé­ru­sa­lem à La­chute que le maire de La­chute, Carl Pé­lo­quin et le dé­pu­té d’Ar­gen­teuil, Yves St-Denis ont an­non­cé, le lun­di 20 fé­vrier der­nier, qu’une aide fi­nan­cière se­ra ac­cor­dée pour ef­fec­tuer des tra­vaux de ré­fec­tion sur ce che­min.

Cette aide fi­nan­cière de 184 006 $ s’ins­crit dans le cadre du Pro­gramme Ré­ha­bi­li­ta­tion du ré­seau rou­tier lo­cal – Vo­let Ac­cé­lé­ra­tion des in­ves­tis­se­ments du gou­ver­ne­ment du Qué­bec. Le coût to­tal du pro­jet s’élève à plus de 368 000$. La Ville de La­chute fi­nan­ce­ra le pro­jet à 50 %.

« Le che­min Saint-Jé­ru­sa­lem est une belle route ru­rale qui avait be­soin d’être re­faite et ça va faire du bien. Nous avons, entre autres, l’éra­blière du san­glier qui em­mène un tou­risme im­por­tant dans la ré­gion et la ferme du Grand duc, qui sont des at­traits qui sont im­por­tants et dont nous sommes fières » a ex­pri­mé le maire Carl Pé­lo­quin lors du point de presse.

Les tra­vaux de­vraient com­men­cer à la fin du mois de mai, aus­si­tôt la fin du dé­gel et com­porte deux tron­çons : le pre­mier tron­çon où ce se­ra uni­que­ment un re­sur­fa­çage et le se­cond tron­çon, où ce se­ra des tra­vaux plus com­plexes avec de la pul­vé­ri­sa­tion, un re­char­ge­ment d’en­vi­ron 6 pouces de ma­té­riaux gra­nu­laires et un re­trai­te­ment de sur­face par-des­sus.

Le Pro­gramme Ré­ha­bi­li­ta­tion du ré­seau rou­tier lo­cal est do­té d’une en­ve­loppe de 50 mil­lions de dol­lars pour 2016-2017, vise à fi­nan­cer des tra­vaux d’amé­lio­ra­tion et à as­su­rer la sé­cu­ri­té des usa­gers sur le ré­seau rou­tier lo­cal et s’adresse à des mu­ni­ci­pa­li­tés de moins de 100 000 ha­bi­tants et aux MRC qui ont des in­ter­ven­tions à réa­li­ser sur leurs ter­ri­toires non or­ga­ni­sés.

En­fin, le pro­gramme com­prend deux vo­lets : l’ac­cé­lé­ra­tion des in­ves­tis­se­ments sur le ré­seau rou­tier lo­cal et re­dres­se­ment des in­fra­struc­tures rou­tières lo­cales.

—pho­to Kristina Ser vant

Le maire de La­chute, Carl Pé­lo­quin et le dé­pu­té d’Ar­gen­teuil, Yves St-Denis, ont an­non­cé une aide fi­nan­cière de 184 000$ pour la ré­fec­tion du che­min Saint-Jé­ru­sa­lem dans le cadre d’un pro­gramme gou­ver­ne­men­tal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.