Une tem­pé­ra­ture par­faite pour le Car­na­val de Browns­burg-Cha­tham

L'Argenteuil - - COLLECTIVITÉ - KRISTINA SER­VANT kristina.ser­vant@eap.on.ca

Le tra­di­tion­nel car­na­val de Browns­burgC­ha­tham avait la tem­pé­ra­ture de son cô­té cette an­née : un beau so­leil et une tem­pé­ra­ture d’en­vi­ron six de­grés Cel­sius. Une foule d’ac­ti­vi­tés pour toute la fa­mille était au pro­gramme lors de la der­nière édi­tion, qui s’est dé­rou­lée le sa­me­di 18 fé­vrier der­nier au Golf l’Oa­sis.

Avec une tem­pé­ra­ture par­faite pour être à l’ex­té­rieur, entre 300 et 400 per­sonnes en al­ter­nance sont ve­nues au centre La Ran- don­née, si­tué au Golf l’Oa­sis pour pro­fi­ter des nom­breuses ac­ti­vi­tés gra­tuites.

Les en­fants étaient nom­breux à dé­va­ler la pente sur des tubes. D’ailleurs, il est pos­sible de ve­nir pro­fi­ter de cette pente tout l’hi­ver, du mer­cre­di au di­manche, de 10 h à 16 h. De la nour­ri­ture gratuite était of­ferte à tous les par­ti­ci­pants : le Club Op­ti­miste a of­fert les gui­mauves, du cho­co­lat chaud et de la soupe tan­dis qu’Ori­care a of­fert de la soupe, des hot-dogs et du jus.

La Mai­son des Jeunes était éga­le­ment pré­sente pour faire des ac­ti­vi­tés de neige co­lo­rée et des épreuves de ski d’équipe (de longs skis, per­met­tant d’être plu­sieurs sur les skis…co­or­di­na­tion né­ces­saire, si­non fou rire as­su­ré) étaient of­fertes tant aux en­fants qu’aux adultes.

Pour l’oc­ca­sion, l’ac­cès aux sen­tiers du centre La Ran­don­née était gra­tuit sauf la lo­ca­tion de l’équi­pe­ment. Par­mi les autres ac­ti­vi­tés : tour de traî­neau à chiens, pro­me­nade en ca­lèche, jeux gon­flables et de la musique.

Compte te­nu de la tem­pé­ra­ture idéale pour ce type d’ac­ti­vi­té, Da­vid Tous­saint, res­pon­sable des loi­sirs à Browns­burg-Cha­tham était très heu­reux de la par­ti­ci­pa­tion. Ce bon­homme de neige a rem­por­té le concours du plus beau bon­homme de neige, en par­tie grâce à ses mains. Pho­to de gauche : les par­ti­ci­pants ont pu pro­fi­ter d’une ma­gni­fique pro­me­nade en ca­lèche. Pho­to du centre : di­vers per­son­nages étaient sur le site de l’évè­ne­ment tout au long de la jour­née

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.