Les lau­réats du 19e Dé­fi OSEn­tre­prendre sont main­te­nant connus

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS - KRIS­TI­NA SER­VANT kris­ti­na.ser­vant@eap.on.ca

La pé­riode d’ins­crip­tion au 19e Dé­fi OSEn­tre­prendre de la MRC d’Ar­gen­teuil a pris fin le 14 mars der­nier et les lau­réats lo­caux sont main­te­nant connus.

La MRC d’Ar­gen­teuil a pro­cé­dé à l’an­nonce des trois lau­réats lo­caux à la gare his­to­rique de la MRC d’Ar­gen­teuil, le jeu­di 30 mars der­nier. Les trois lau­réats sont : Struc­tures X-Fab, Bé­ton sur­face Lau­ren­tides Inc. et le Centre pour l’Im­mi­gra­tion en Ré­gion (CIR).

La com­pa­gnie Struc­tures X-Fab de La­chute s’est ins­crite dans la ca­té­go­rie Ex­ploi­ta­tion, trans­for­ma­tion, pro­duc­tion et se spé­cia­lise dans les struc­tures mé­tal­liques, les mé­taux ou­vrés et les pro­jets clés en main. Elle offre un ser­vice de sou­dage, de con­cep­tion, de fa­bri­ca­tion et d’as­sem­blage en ate­lier.

La com­pa­gnie Bé­ton sur­face Lau­ren­tides Inc. de La­chute s’est ins­crite dans la ca­té­go­rie Ser­vices aux in­di­vi­dus et oeuvre dans la ré­pa­ra­tion et le sur­fa­çage de plan­cher de ga­rage. Elle offre aus­si un ser­vice de re­cou­vre­ment d’époxy dé­co­ra­tif pour les plan­chers de sous-sol, de cui­sine et de salle de bains.

En­fin, le Centre pour l’Im­mi­gra­tion en Ré­gion (CIR) de Gren­ville-sur-la-Rouge s’est ins­crit dans la ca­té­go­rie et a pour mis­sion la pro­mo­tion de l’éta­blis­se­ment en ré­gion des per­sonnes et des fa­milles im­mi­grantes qui veulent créer leur propre en­tre­prise ou em­ploi, en prio­ri­sant les sec­teurs de l’agri­cul­ture et de la trans­for­ma­tion d’ali­ments.

Les trois en­tre­prises lau­réates ont re­çu un chèque de 150 $ de la part de la MRC d’Ar­gen­teuil ain­si qu’une adhé­sion d’un an à la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie d’Ar­gen­teuil. Ils se­ront éga­le­ment convo­qués en en­tre­vue de­vant le ju­ry ré­gio­nal. Les ga­gnants ré­gio­naux se­ront connus lors du ga­la qui au­ra lieu le 4 mai pro­chain à Mi­ra­bel.

Le Dé­fi OSEn­tre­prendre met à l’avant­plan les en­tre­pre­neurs et ré­com­pense les ini­tia­tives en­tre­pre­neu­riales à tra­vers la pro­vince. Elle consti­tue éga­le­ment un ex­cellent trem­plin pour les nou­veaux en­tre­pre­neurs qui sont en phase de dé­mar­rage de leur pro­jet.

—pho­to four­nie

Les trois en­tre­prises lau­réates du 19e Dé­fi OSEn­tre­prendre pour le vo­let lo­cal sont Struc­tures X-Fab, Bé­ton sur­face Lau­ren­tides Inc. et le Centre pour l’Im­mi­gra­tion en Ré­gion (CIR). La pro­chaine étape consiste en une en­tre­vue de­vant le ju­ry ré­gio­nal et les ga­gnants ré­gio­naux se­ront connus lors d’un ga­la qui au­ra lieu le 4 mai pro­chain. Sur la pho­to, on re­con­nait Ka­rine Me­lan­çon (CCIA), Étienne Sau­vage et Yan Des­champs (Struc­tures X-Fab), Ga­briel Gar­cia (CIR), Luc Plouffe (Bé­ton sur­face Lau­ren­tides inc.), Carl Pé­lo­quin (pré­fet sup­pléant et pré­sident du co­mi­té de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique) et Mé­lis­sa Ro­zon (MRC d’Ar­gen­teuil).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.