KRIS­TI­NA SER­VANT

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS - Kris­ti­na.ser­vant@eap.on.ca —pho­to four­nie

La Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal d’Ar­gen­teuil (FHA) par­ti­ci­pe­ra à la 6e édi­tion de Cou­rir à notre san­té, ini­tia­le­ment créée par la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme (FHRSJ), le di­manche 4 juin pro­chain au Pre­mium Out­lets Mon­tréal à Mi­ra­bel.

En 2015, les neuf éta­blis­se­ments de san­té de la ré­gion des Lau­ren­tides ont été fu­sion­nés pour de­ve­nir la grande fa­mille du CISSS des Lau­ren­tides. Deux fon­da­tions, soit celle de Saint-Jé­rôme et d’Ar­gen­teuil uni­ront leurs forces dans cette cause.

« S’unir va de soi pour nous, nous avons un ob­jec­tif com­mun, ce­lui de sou­te­nir la san­té des fa­milles lau­ren­tiennes. Nous sa­vons tous que seul nous al­lons plus vite, mais qu’en­semble nous al­lons plus loin », a ex­pli­qué Ma­rie-Jo­sée Con­drain, di­rec­trice gé­né­rale de la FHA. Tous les em­ployés du CISSS des Lau­ren­tides sont in­vi­tés à se joindre au mou­ve­ment et ve­nir cou­rir ou mar­cher pour la bonne cause.

L’évè­ne­ment Cou­rir à notre san­té connaît un vif suc­cès puisque de­puis 2012, c’est 6000 par­ti­ci­pants et plus de 350 000 $ qui ont été amas­sés. Pour 2017, l’or­ga­ni­sa­tion at­tend Deux fon­da­tions, une cause. Cou­rir à notre san­té au­ra lieu le di­manche 4 juin pro­chain dès 7 h 30 au Pre­mium Out­lets Mon­tréal à Mi­ra­bel. Les par­ti­ci­pants pour­ront choi­sir entre cou­rir pour la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal d’Ar­gen­teuil ou celle de Saint-Jé­rôme. On re­con­naît sur la pho­to le maire de La­chute,Carl Pé­lo­quin, l’ad­jointe de di­rec­tion et co­or­don­na­trice du site d’Ori­ca Brown­burg, Re­née Le­gault, la co­or­don­na­trice à la ges­tion des dons et ac­ti­vi­tés à la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal d’Ar­gen­teuil, Élise De Sève, la di­rec­trice gé­né­rale de la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal ré­gio­nal de Saint-Jé­rôme, Chan­tale For­tin, la di­rec­trice gé­né­rale de la Fon­da­tion de l’Hô­pi­tal d’Ar­gen­teuil et pré­si­dente ré­gio­nale des Lau­ren­tides pour le Ré­seau des femmes d’af­faires du Qué­bec, Ma­rie-Jo­sée Con­drain, et le di­rec­teur d’usine chez Cas­cades groupe tis­su La­chute, Ré­gis Ar­se­nault.

1500 par­ti­ci­pants, dont des fa­milles et plus de 170 jeunes de moins de 16 ans. Cou­rir à notre san­té per­met de faire de la marche ou de la course sur un par­cours de 1 km, 5 km, 10 km ou 21,1 km.

Les ins­crip­tions sont en cours dès main-

te­nant et les par­ti­ci­pants peuvent choi­sir la fon­da­tion qu’ils dé­si­rent sou­te­nir. Les par­ti­ci­pants peuvent s’ins­crire jus­qu’au 31 mai, puis­qu’il n’y au­ra au­cune ins­crip­tion sur place.

Plus de 125 bé­né­voles sont re­quis pour faire de cette ma­ti­née un évé­ne­ment sé­cu­ri­taire et amu­sant. Pour de­ve­nir bé­né­vole à l’évé­ne­ment, les in­té­res­sés peuvent joindre Élise De Sève, 450 562-3761 poste 72100. Pour sd’ins­crire ou pour de plus amples dé­tails : www.cou­ri­ra­no­tre­sante.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.