Ro­cker pour la bonne cause

L'Argenteuil - - ARTS ET DIVERTISSEMENT - KRISTINA SERVANT kristina.servant@eap.on.ca

Un spec­tacle au pro­fit de la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer se tien­dra au res­to-bar Le Top Shot de La­chute, le ven­dre­di 2 juin pro­chain.

Rock pour la cause est un spec­tacle de mu­sique réunis­sant deux groupes bien connus de la ré­gion : Madhouse et les Dal­tons.

« Pierre (du groupe Madhouse) et moi, on tra­vaille en­semble de­puis quelques an­nées et on vou­lait faire un spec­tacle en­semble. Aus­si bien joindre l’utile à l’agréable en le fai­sant pour une cause », a an­non­cé Maxime Fas­sio, gui­ta­riste du groupe Les Dal­tons.

Bien qu’au dé­but, les deux groupes ne sa­vaient pas trop vers quelle cause se tour­ner, ils ont fi­na­le­ment op­té pour la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer, puisque le can­cer touche au moins un membre de chaque groupe. « Deux groupes rock, deux groupes fai­sant du clas­sic rock, mais qui ont cha­cun un pe­tit style dif­fé­rent », a men­tion­né Pierre Diotte, gui­ta­riste de Madhouse. En ef­fet, les Dal­tons vont vers la mu­sique plus ac­tuelle, avec de la mu­sique qué­bé­coise comme Jean Le­loup et les Co­locs, tan­dis que Madhouse y va avec de la mu­sique des an­nées 1960 à au­jourd’hui. « On fait de la mu­sique qui va plaire à tout le monde ! », a in­di­qué Maxime.

Éga­le­ment, pour s’as­su­rer que les spec­ta­teurs aient droit à de la diversité mu­si­cale tout au long de la soi­rée, les deux groupes ont re­gar­dé les chan­sons com­munes et pris une dé­ci­sion quant au groupe qui al­lait faire les chan­sons, leur évi­tant ain­si d’en­tendre deux fois la même.

Le spec­tacle Rock pour la cause au­ra lieu le ven­dre­di 2 juin pro­chain dès 21 h 30 au res­tau­rant Le Top Shot. Pour chaque billet, 2 $ iront à la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer. Pierre Diotte et son groupe Madhouse se join­dront au groupe Les Dal­tons pour une soi­rée rock en­dia­blée, afin de ré­col­ter des fonds pour la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.