KRIS­TI­NA SER­VANT

L'Argenteuil - - COLLECTIVITÉ - Kris­ti­na.ser­vant@eap.on.ca

La plus vieille ex­po­si­tion agri­cole au Qué­bec se­ra de re­tour à La­chute pour une 192e an­née. Comme chaque an­née, des ma­nèges pour toute la fa­mille et le po­pu­laire der­by de dé­mo­li­tion se­ront de re­tour. C’est sans ou­blier de nom­breuses nou­veau­tés pour don­ner un pe­tit coup de pep à cette 192e édi­tion.

Des ac­ti­vi­tés pour toute la fa­mille sont au pro­gramme de cette 192e édi­tion : des ex­po­si­tions de ma­chi­ne­rie agri­cole, des ex­po­si­tions d’ani­maux, des ex­po­si­tions des groupes 4-H et Jeunes Ru­raux, de la musique sous le grand cha­pi­teau, des ma­nèges, la vi­site du Royal Ca­na­dian Hus­sars et les der­bys de dé­mo­li­tion.

L’ex­po­si­tion au­ra lieu du 13 au 16 juillet pro­chain, au ter­rain d’ex­po­si­tion der­rière l’aré­na Ke­vin Lowe-Pierre Pa­gé de La­chute. Le jeu­di 13 juillet au­ra lieu l’ou­ver­ture of­fi­cielle avec le dé­fi­lé pre­nant son dé­part au parc Ri­che­lieu à La­chute, dès 18 h. Le cor­tège pas­se­ra par la rue Prin­ci­pale, Pro­vi­dence et Ham­ford pour se re­trou­ver au site de l’ex­po­si­tion. Ce­pen­dant, des ac­ti­vi­tés au­ront lieu au cou­rant de la jour­née, no­tam­ment l’ap­pré­cia­tion d’ar­ti­sa­nats à la grange d’ar­ti­sa­nats et le sa­lon des races à la grange sa­lon des races. En soi­rée, le groupe rock Stop, Drop & Roll se pro­dui­ront sous le grand cha­pi­teau de 19 h à 20 h et lais­se­ront la place, dès 20 h 30, à la danse des 4-H Sets car­rés. L’ad­mis­sion au site se­ra gra­tuite pour la jour­née du jeu­di.

Le ven­dre­di 14 juillet, de nom­breuses nou­veau­tés se­ront au ren­dez-vous dont un ate­lier édu­ca­tif pour les en­fants, le Gar­den To­wer TH qui pren­dra place à la grange d’ar­ti­sa­nats, de 14 h à 20 h, une tire de trac­teurs mo­di­fiés et de ca­mions de type pick-up mo­di­fiés et de rue, dès 19 h, et un tau­reau mé­ca­nique. Dès 20 h 30, le grand cha­pi­teau s’ani­me­ra au son de Coun­try Sha­dows, un groupe coun­try et du groupe rock Eyes Wide Shut. Les deux groupes s’al­ter­ne­ront sur la scène.

Le sa­me­di 15 juillet, une grosse jour­née at­tend les vi­si­teurs, no­tam­ment des dé­mons­tra­tions de che­vaux lourds et mi­nia­tures de dif­fé­rentes classes, la tire de trac­teurs an­tiques et l’ap­pré­cia­tion de vo­lailles et de bo­vins de bou­che­rie. Les en­fants, en plus de pro­fi­ter des ma­nèges, pour­ront se faire ma­quiller et par­ti­ci­per à une chasse au tré­sor sous le thème de la sé­cu­ri­té à la ferme. C’est éga­le­ment la soi­rée der­by de dé­mo­li­tion avec un der­by spécial pour les en­fants de 8 ans et moins, dès 17 h 45, et le der­by of­fi­ciel à 18 h. Cô­té musique, le groupe rock The Strag­glers pren­dra d’as­saut la scène du grand cha­pi­teau de 18 h à 20 h et dès 21 h, les groupes Madhouse (rock) et Stray Dogs (coun­try) s’al­ter­ne­ront sur la scène.

En­fin, le di­manche 16 juillet, les vi­si­teurs au­ront droit à plu­sieurs nou­veau­tés dont une tire de trac­teurs farm stock dès 9 h et La 192e édi­tion de l’ex­po­si­tion agri­cole de La­chute au­ra lieu du 13 au 16 juillet pro­chains, of­frant une vaste gamme d’ac­ti­vi­tés pour toute la fa­mille, no­tam­ment les ma­nèges, les dif­fé­rentes ex­po­si­tions d’ani­maux et de ma­chi­ne­ries agri­coles, des spec­tacles de musique, les tirs de trac­teurs ain­si que les der­bys de dé­mo­li­tion, forts po­pu­laires dans la ré­gion. De nom­breuses nou­veau­tés at­tendent éga­le­ment les vi­si­teurs.

un der­by de dé­mo­li­tion spécial au­to­bus dès 13 h. En ef­fet, les conduc­teurs les plus cou­ra­geux pren­dront les com­mandes d’au­to­bus pour of­frir un spec­tacle en­le­vant aux spec­ta­teurs.

Pour connaître toute la pro­gram­ma­tion et les ta­rifs des dif­fé­rentes jour­nées, les in­té­res­sés peuvent consul­ter www.ex­po­la­chu­te­fair.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.