Une 2e édi­tion pour la Fo­rêt gour­mande

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS - KRIS­TI­NA SER­VANT kris­ti­na.ser­vant@eap.on.ca

Après un vif suc­cès lors de la pre­mière édi­tion de l’au­tomne der­nier, la Cho­co­la­te­rie L’Éveil du Prin­temps de Browns­burgC­ha­tham ac­cueille­ra la se­conde édi­tion en sep­tembre 2017.

Le boi­sé en­tou­rant la cho­co­la­te­rie pren­dra des airs de foire ali­men­taire mé­dié­vale, le di­manche 17 sep­tembre pro­chain, de 10 h à 16 h. L’évè­ne­ment re­grou­pe­ra une ving­taine d’ex­po­sants, pour la plu­part de la ré­gion d’Ar­gen­teuil.

Ce se­ra l’oc­ca­sion pour les vi­si­teurs de se pro­cu­rer des ali­ments frais des pro­duc­teurs de la ré­gion (pré­voir de l’ar­gent comp­tant) et de dé­cou­vrir des nou­veaux pro­duits et de nou­velles sa­veurs. Plu­sieurs autres ac­ti­vi­tés pour en­fants et adultes sont aus­si pré­vues.

On re­trou­ve­ra, entre autres, un im­mense la­by­rinthe de 500 pieds, des dé­gus­ta­tions, des ti­rages, des pe­tites con­fé­rences et des dé­mons­tra­tions cu­li­naires par deux chefs cui­si­nières.

L’his­to­rien et con­teur Ro­bert Si­mard se­ra éga­le­ment sur les lieux pour ra­con­ter des pe­tites his­toires. L’au­teur Fran­çois Jo­bin as­sis­te­ra aus­si à l’ac­ti­vi­té. En­fin, pour une touche mé­dié­vale en­core plus concrète, le groupe de mu­sique mé­dié­vale Ska­ra­zu­la ajou­te­ra une am­biance in­té­res­sante à la fête. De plus, le Club Op­ti­miste de Browns­burg-Cha­tham se­ra sur les lieux pour of­frir une aire de res­tau­ra­tion.

En plus de la Cho­co­la­te­rie L’Éveil du Prin­temps, qui est au dé­part et à l’ar­ri­vée du par­cours, vingt-et-un ex­po­sants ont confir­mé leur pré­sence dont la Ferme Belle Roche, L’oeuf du Dra­gon, Laine d’Ar­gen­teuil, Dé­lys et Jo, Pois­son­ne­rie mo­bile JPJF inc., Cha­ga­man, Qué­bec Sa­fran et la Bou­lan­ge­rie Ga­rou, entre autres.

La MRC d’Ar­gen­teuil of­fri­ra éga­le­ment le trans­port par na­vette entre le site de l’évè­ne­ment et les es­paces de sta­tion­ne­ment, face au res­tau­rant Le Faim­fi­no et sur la rue MacVi­car, puis­qu’au­cune voi­ture ne se­ra per­mise sur les lieux de la foire. La Fo­rêt gour­mande re­vien­dra pour une deuxième an­née le di­manche 17 sep­tembre pro­chain. Les vi­si­teurs pour­ront, entre autres, ache­ter des ali­ments frais des pro­duc­teurs lo­caux, se pro­me­ner dans un la­by­rinthe de 500 pieds et dé­gus­ter des ali­ments pro­ve­nant de la ré­gion. On re­con­naît sur la pho­to les conseillers mu­ni­ci­paux de Browns­burgC­ha­tham, Gilles Ga­lar­neau et Louis Que­villon, Jean-Fran­çois Oui­met du Club Op­ti­miste, Jean-Noël Pi­lote de la Cho­co­la­te­rie l’Éveil du Prin­temps, la mai­resse de Browns­burgC­ha­tham, Ca­the­rine Tri­ckey, France et Alain Ro­bert de l’oeuf du Dra­gon, Ca­ro­line Gi­roux et Da­vid Tous­saint du ser­vice des loisirs de Browns­burg-Cha­tham, Mé­la­nie Cayer, at­ta­chée po­li­tique du dé­pu­té Yves St-Denis et le conseiller mu­ni­ci­pal Kevin Bush.

Le boi­sé (...) prendre des airs de foire ali­men­taire mé­dié­vale

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.