Un deuxième Sa­lon des aî­nés d’Ar­gen­teuil

L'Argenteuil - - COLLECTIVITÉ - KRISTINA SERVANT kristina.servant@eap.on.ca —pho­to four­nie

Le Sa­lon des aî­nés d’Ar­gen­teuil, qui a connu un vif suc­cès l’an der­nier, se­ra de re­tour pour une deuxième an­née le sa­me­di 23 sep­tembre pro­chain de 9h à 16h à la Po­ly­va­lente La­vigne.

Mal­gré la po­pu­la­ri­té de l’évè­ne­ment l’an der­nier, le Centre d’Ac­tion bé­né­vole d’Ar­gen­teuil n’était pas cer­tain d’y te­nir un se­cond sa­lon aus­si ra­pi­de­ment, in­dique la di­rec­trice gé­né­rale de l’or­ga­nisme, Lu­cie Guille­mette.

L’en­thou­siasme de la po­pu­la­tion quant à la te­nue d’un tel évè­ne­ment dans la ré­gion a in­ci­té Mme Guille­mette à re­voir sa po­si­tion.

En plus de per­mettre aux aî­nés et à leur fa­mille de s’in­for­mer sur di­vers su­jets par­mi près de 50 kiosques d’in­for­ma­tions, les vi­si­teurs pour­ront par­ti­ci­per à des ate­liers-cau­se­ries. Les deux pre­miers ate­liers en ma­ti­née, de 9h30 à 10h15, se­ront ani­més par la no­taire Sa­rah Dwyer et par Bri­gitte Lé­gal, qui par­le­ra du yo­ga par le rire. Dès 10h30, les vi­si­teurs pour­ront as­sis­ter à la confé­rence de Jean-Ma­rie La­pointe, pré­sen­tée à la Salle Naya, qui por­te­ra sur le bon­heur de faire du bé­né­vo­lat.

À l’heure du mi­di, les vi­si­teurs pour­ront se pro­cu­rer des boîtes à lunch, la seule ac­ti­vi­té payante de la jour­née. L’an der­nier, les boîtes à lunch avaient connu un suc­cès in­té­res­sant, donc elles re­viennent pour la se­conde an­née.

En après-mi­di, dès 13h, deux autres ate­liers-cau­se­ries au­ront lieu soit celle de Billy Mo­rin du Ser­vice de Trans­port adap­té et col­lec­tif d’Ar­gen­teuil et d’Hen­ri La­france de l’As­so­cia­tion des grands-pa­rents du Qué­bec. Dès 14h30, les vi­si­teurs in­té­res­sés pour­ront se dé­pla­cer vers la Salle Naya pour la pré­sen­ta­tion de la pièce de théâtre, Les Feux de Le 2e Sa­lon des aî­nés d’Ar­gen­teuil au­ra lieu le sa­me­di 23 sep­tembre pro­chain de 9 h à 16 h à la Po­ly­va­lente La­vigne de La­chute. Le confé­ren­cier Jean-Ma­rie La­pointe pré­sen­te­ra une confé­rence sur le bon­heur de bé­né­vo­ler.

l’amour, de la troupe pro­fes­sion­nelle PARMINOU et qui a comme thème la pré­ven­tion des in­cen­dies chez les aî­nés.

D’ailleurs, le Ser­vice des in­cen­dies de la MRC d’Ar­gen­teuil se­ra sur place pour ré­pondre aux ques­tions des vi­si­teurs concer-

nant ce su­jet.

Pour cette deuxième édi­tion, plu­sieurs nou­veau­tés se­ront of­fertes aux par­ti­ci­pants, in­dique Hu­go La­joie. « Le Sa­lon des aî­nés d’Ar­gen­teuil pro­po­se­ra 20 nou­veaux kiosques pro­ve­nant des quatre coins de notre MRC, des Lau­ren­tides, de Mon­tréal et même de Qué­bec ».

Même si les par­ti­ci­pants y ont pris part l’an der­nier, les nou­veaux kiosques, les nou­veaux su­jets abor­dés dans les ate­liers-cau­se­ries, le nou­veau confé­ren­cier et la nou­velle pièce de théâtre en font un nou­vel évè­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.