ALEXIA MARSILLO

L'Argenteuil - - ARTS ET DIVERTISSEMENT - Alexia.marsillo@eap.on.ca —pho­to Alexia Marsillo

La Troupe de Théâtre ama­teur d’Argenteuil met en scène une sé­rie de neuf courtes pièces qué­bé­coises in­ti­tu­lée Théâtre en neuf temps, à la salle de la Lé­gion royale ca­na­dienne à La­chute, du 26 au 29 oc­tobre. Mise en scène par Ma­rie-Claude Hé­nault, les billets de la pièce sont dé­jà en pré­vente.

Vingt-trois co­mé­diens font par­tie de la dis­tri­bu­tion de ces pièces d’au­teurs qué­bé­cois connus et moins connus. Cer­taines de ces pièces sont plus drôles que d’autres, cer­taines plus dra­ma­tiques et d’autres un peu cho­quantes. Mais toutes les pièces sont rem­plies d’hu­ma­ni­té et sont toutes des his­toires tou­chantes.

« J’avais en­vie d’avoir des textes qui fai­saient vrai­ment trip­per, je vou­lais que cha­cun des textes donne un coup de coeur, a dé­cla­ré Ma­rie-Claude Hé­nault, la met­teure en scène de Théâtre en neuf temps. Je vou­lais tra­vailler avec des co­mé­diens qui étaient prêts à plon­ger dans les textes ».

La pièce se­ra pré­sen­tée dans la salle de la Lé­gion royale ca­na­dienne à La­chute. La Lé­gion a ob­te­nu de l’ar­gent pour faire agran­dir la salle et la Troupe de Théâtre ama­teur d’Argenteuil fi­nance les ri­deaux de scène, qui sont né­ces­saires pour mettre en scène des On re­con­nait. ci-des­sus, la pré­si­dente du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Troupe de Théâtre ama­teur d’Argenteuil Lise Bour­gault, le pré­sident de la Lé­gion royale ca­na­dienne Ro­bert Gates et la met­teure en scène de Théâtre en neuf temps Ma­rie-Claude Hé­nault, du­rant le point de presse de l’an­nonce de la pièce de théâtre, le jeu­di 5 oc­tobre, à la Lé­gion royale ca­na­dienne.

pro­duc­tions de théâtre. « C’est la pre­mière col­la­bo­ra­tion au Qué­bec entre une Lé­gion royale ca­na­dienne et une troupe de théâtre ama­teur. C’est for­mi­dable », s’est ex­cla­mée Lise Bour­gault, la pré­si­dente du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de la Troupe de Théâtre.

La pro­duc­tion Théâtre en neuf temps se­ra sur scène les 26, 27 et 28 oc­tobre à 20 h, ain­si que le di­manche 29 oc­tobre à 14 h, à la salle de la Lé­gion royale ca­na­dienne à La­chute. « C’est im­por­tant de dire aux spec­ta­teurs d’Argenteuil qu’ils n’ont pas be­soin de se

rendre à Mont­réal ni ailleurs au Qué­bec, pour voir ou par­ti­ci­per à un spec­tacle de qua­li­té qui ne coûte pas cher », a ajou­té Mme Bour­gault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.