Inau­gu­ra­tion du Club d’haltérophilie

L'Argenteuil - - SPORTS - —pho­to four­nie

La MRC d’Argenteuil a te­nu l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle du nou­veau lo­cal du Club d’haltérophilie du Nord, si­tué à l’École se­con­daire ré­gio­nale Lau­ren­tian (LRHS) à La­chute.

Une somme de 52 000 $ a été in­ves­tie par la MRC d’Argenteuil pour ce pro­jet. À ce mon­tant s’ajoutent les contri­bu­tions des par­te­naires du mi­lieu, dont le Club Ri­che­lieu de La­chute avec 2 500 $ et le dé­pu­té pro­vin­cial, Yves St-De­nis, qui a aus­si confir­mé une aide fi­nan­cière.

De­puis sa créa­tion en 1975, le Club d’haltérophilie du Nord a oc­cu­pé de nom­breux lo­caux, de ma­nière sou­vent tem­po­raire. Ren­con­trant cer­taines dif­fi­cul­tés au cha­pitre de l’ac­cès par­fois li­mi­té les soirs et les fins de se­maine, il de­ve­nait im­pé­ra­tif pour le club de pro­fi­ter d’un lo­cal per­ma­nent avec une en­trée in­dé­pen­dante. Le pré­sident du Club, Guy Ma­ri­neau, et ses ath­lètes pour­ront ins­tal­ler leurs hal­tères en per­ma­nence à l’École se­con­daire ré­gio­nale Lau­ren­tian dès l’au­tomne 2017.

Avec une clien­tèle ma­jo­ri­tai­re­ment consti­tuée d’élèves fré­quen­tant la Po­ly­va­lente La­vigne et la LRHS, le Club d’haltérophilie du Nord compte 50 membres à son ac­tif et par­ti­cipe à près de 20 com­pé­ti­tions par an­née. Ses ath­lètes en­tre­tiennent d’ex­cel­lents es­poirs pour les Jeux de To­kyo de 2020. Les hal­té­ro­philes s’en­traînent de­puis 1995 sous la su­per­vi­sion de Guy Ma­ri­neau, en­traî­neur d’élite cer­ti­fié qui a été sé­lec­tion­né comme en­traî­neur de l’équipe du Ca­na­da lors des deux der­niers Jeux olym­piques d’été.

Les tra­vaux réa­li­sés consistent prin­ci­pa­le­ment en la confec­tion d’une porte ex­té­rieure, l’amé­na­ge­ment de toi­lettes et l’ins­tal­la­tion d’un sys­tème d’air cli­ma­ti­sé. L’amé­na­ge­ment du lo­cal d’haltérophilie dans un en­vi­ron­ne­ment aca­dé­mique se si­tue en droite ligne avec le pro­jet d’im­plan­ta­tion d’un pôle spor­tif ré­gio­nal sur les pro­prié­tés sco­laires (Po­ly­va­lente La­vigne et École se­con­daire ré­gio­nale Lau­ren­tian) et ré­pond à l’ac­tion Dé­ve­lop­per un pôle spor­tif ré­gio­nal de la pla­ni­fi­ca­tion stra­té­gique 2013-2017 de la MRC, in­ti­tu­lée En­semble, fa­çon­nons l’ave­nir. Le maire de La­chute, Carl Pé­lo­quin et d’autres membres de la MRC d’ Argenteuil étaient pré­sents pour l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle du nou­veau lo­cal de Club d’haltérophilie du Nord, si­tué à l’École se­con­daire ré­gio­nale Lau­ren­tian (LRHS). Plu­sieurs membres du club, in­cluant le pré­sident Guy Ma­ri­neau, étaient aus­si pré­sents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.