ARGENTEUIL EN BLUES

ARGENTEUIL AVAIT LES BLUES LE WEE­KEND DER­NIER, ET CE N’ÉTAIT PAS À CAUSE DE LA PLUIE

L'Argenteuil - - LA UNE - GREGG CHAMBERLAIN gregg.chamberlain@eap.on.ca

Une nou­velle ini­tia­tive du can­ton de Gore, un fes­ti­val de mu­sique blues et tra­di­tion­nelle, a failli être les­si­vé à cause du temps plu­vieux du dé­but du wee­kend de l’Ac­tion de grâce. Fi­na­le­ment, Argenteuil en Blues s’est ré­vé­lé un nou­vel ajout pro­met­teur à la vie cultu­relle de la com­mu­nau­té et à son

ave­nir éco­no­mique.

« Ce­la s’est très bien pas­sé, a dé­cla­ré JeanPa­tric Blain, l’un des or­ga­ni­sa­teurs du fes­ti­val. Nous avons at­teint notre ob­jec­tif pour cette an­née. »

Le pro­jet était de lan­cer un fes­ti­val de mu­sique met­tant en ve­dette le blues et la mu­sique tra­di­tion­nelle, qui at­ti­re­rait des mu­si­ciens et des groupes de la grande com­mu­nau­té de Mont­réal et d’autres ré­gions, et of­fri­rait une vi­trine aux mu­si­ciens lo­caux ta­len­tueux.

Mais les condi­tions mé­téo­ro­lo­giques du sa­me­di ma­tin se sont avé­rées plu­vieuses, ce qui a per­mis aux bé­né­voles du fes­ti­val de s’ac­ti­ver avec de gros ra­cloirs pour éloi­gner l’eau des cor­dons élec­triques et des fau­teuils pla­cés sous la tente abri­tant la scène. Une de­mi-heure avant l’heure du spec­tacle, la pluie s’est ar­rê­tée et alors que l’air était en­core hu­mide, rien n’em­pê­chait les mu­si­ciens de ra­mas­ser leurs ins­tru­ments et de jouer, pour le reste de la jour­née, de­vant un au­di­toire de plus de 100 ad­mi­ra­teurs de blues et de mu­sique tra­di­tion­nelle.

« Ce­la a donc été très bon pour notre pre­mière an­née », a dé­cla­ré Blain, ajou­tant que les membres du con­seil du can­ton de Gore, qui se sont ar­rê­tés pour le spec­tacle, ont in­di­qué qu’ils étaient prêts à sou­te­nir le fes­ti­val en tant qu’ac­ti­vi­té ré­gu­lière de la scène cultu­relle et ré­créa­tive de la mu­ni­ci­pa­li­té.

« Oh oui, je pense que ce se­ra le cas, a dé­cla­ré Blain. Nous en dis­cu­tons dé­jà avec le maire. »

—pho­to Gregg Chamberlain

Route 50, un groupe de blues lo­cal po­pu­laire, im­pro­vise avec d’autres mu­si­ciens lors de la pre­mière par­tie de l’Argenteuil en Blues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.