« Québec doit prio­ri­ser le Ca­nal de Gren­ville », ré­torque Lau­zon

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS - FRÉ­DÉ­RIC HOUNTONDJI fre­de­ric.hountondji@eap.on.ca —pho­to Fré­dé­ric Hountondji

Sté­phane Lau­zon, dé­pu­té d’Ar­gen­teuilLa Pe­tite Na­tion, dé­clare qu’il ne né­glige pas le dos­sier de la ré­fec­tion du mur de sou­tè­ne­ment du Ca­nal de Gren­ville, mais ajoute qu’il at­tend aus­si que le Québec le prio­rise.

« J’ai tou­jours dit qu’il faut que le pro­jet du Ca­nal de Gren­ville soit prio­ri­sé par Québec afin qu’il cadre dans un Pro­gramme Ca­na­da Québec. Il faut qu’il le prio­rise. Di­sons qu’on au­rait une par­tie du fé­dé­ral, une par­tie du pro­vin­cial et une pe­tite par­tie mu­ni­ci­pale, mais il fau­drait que le pro­vin­cial prio­rise ce pro­jet-là dans le Pro­gramme de Ca­na­daQué­bec », a in­sis­té M. Lau­zon.

Quant à sa­voir s’il avait fait du dos­sier un en­ga­ge­ment élec­to­ral, il a sou­li­gné que ce­la reste pour lui une prio­ri­té. « J’ai pro­mis de créer un co­mi­té, j’ai pro­mis d’en faire une Sté­phane Lau­zon Vue par­tielle du Ca­nal de Gren­ville

prio­ri­té, c’est en­core ça. Ça n’a jamais lâ­ché, c’est une prio­ri­té », a-t-il mar­te­lé.

Lettres d’en­ga­ge­ment

Le dé­pu­té fé­dé­ral es­time donc que le dos­sier évo­lue et semble op­ti­miste. « J’ai créé un co­mi­té, on a re­mis un rap­port, j’ai des lettres d’en­ga­ge­ment de dif­fé­rents mi­nistres fé­dé­raux, mais on conti­nue à tra­vailler sur ce dos­sier. Ça ne m’em­pêche pas de tra­vailler pa­ral­lè­le­ment pour d’autres portes de sor­tie à tra­vers dif­fé­rents mi­nis­tères au gou­ver­ne­ment du Québec », a-t-il in­for­mé.

M. Lau­zon a aus­si rap­por­té que le dé­pu­té d’Ar­gen­teuil, Yves St-De­nis, tra­vaille éga­le­ment pour la ré­no­va­tion du mur du Ca­nal de Gren­ville. « Aux der­nières nou­velles, il nous an­non­çait, au cours d’une ré­cep­tion, que le dos­sier était tou­jours en cours et qu’il conti­nuait à tra­vailler des­sus et d’es­sayer de trou­ver la façon pour in­clure le ca­nal à l’in­té­rieur d’un pro­gramme qu’ils sont en train de peau­fi­ner. »

Le co­mi­té créé pour le ca­nal par M. Lau­zon avait dé­jà te­nu six ren­contres aux­quelles ont pris part, entre autres, les ci­toyens, le maire de Gren­ville, la MRC d’Ar­gen­teuil et la So­cié­té d’his­toire d’Ar­gen­teuil. Le dé­pu­té in­dique que son co­mi­té prend en compte tout l’ou­vrage dans son en­semble et ne se li­mite pas à la ré­no­va­tion du mur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.