Un ami, un taxi ou Opé­ra­tion Nez Rouge

L'Argenteuil - - COLLECTIVITÉ - EVE­LYNE BER­GE­RON eve­lyne.ber­ge­ron@eap.on.ca —pho­to Eve­lyne Ber­ge­ron

Pour une sep­tième an­née consé­cu­tive, le Club Ri­che­lieu La­chute s’as­so­cie à Opé­ra­tion Nez Rouge St-Jé­rôme pour of­frir le ser­vice de rac­com­pa­gne­ment pen­dant la pé­riode des Fêtes, à la po­pu­la­tion d’Ar­gen­teuil.

Tous les jeu­dis, ven­dre­dis et samedis, du 1er au 30 dé­cembre, ain­si que les di­manches 24 et 31 dé­cembre, des bé­né­voles de la ré­gion of­fri­ront un re­tour sé­cu­ri­taire à la mai­son aux au­to­mo­bi­listes qui ne se sentent pas en me­sure de prendre le vo­lant. Le ser­vice se­ra of­fert de 20 h à 3 h du­rant ces 16 soi­rées. Le nu­mé­ro de té­lé­phone à re­te­nir pour bé­né­fi­cier d’un rac­com­pa­gne­ment est le 450 327-6311.

C’est avec en­thou­siasme que le co­or­don­na­teur d’Opé­ra­tion Nez Rouge La­chute, JeanPierre Labelle du Club Ri­che­lieu La­chute, a fait cette an­nonce mar­di der­nier, au IGA S. Al­bert, en pré­sence des dif­fé­rents par­te­naires du ser­vice pour l’an­née 2017. Il en a aus­si pro­fi­té pour pré­sen­ter la mas­cotte Nez Rouge Pour une sep­tième an­née consé­cu­tive, Opé­ra­tion Nez Rouge dans Ar­gen­teuil est ren­du pos­sible grâce à la par­ti­ci­pa­tion de plu­sieurs par­te­naires, soit le Club Ri­che­lieu La­chute, Opé­ra­tion Nez Rouge St-Jé­rôme, IGA S. Al­bert, Su­ba­ru La­chute, Le­beau Vitres d’au­tos, la Sû­re­té du Qué­bec et la MRC d’Ar­gen­teuil.

qui se­ra pré­sente sur le ter­ri­toire tout le mois de dé­cembre, pour of­frir de la vi­si­bi­li­té à la cam­pagne.

M. Labelle a rap­pe­lé que 237 rac­com­pa­gne­ments ont été ef­fec­tués en 2016 dans Ar­gen­teuil, grâce à la par­ti­ci­pa­tion d’une qua­ran­taine de bé­né­voles. Les uti­li­sa­teurs avaient of­fert, en moyenne, 20 $ par rac­com­pa­gne­ment. Ces dons, ad­di­tion­nés aux com­man­dites ré­col­tées, avaient per­mis au Club Ri­che­lieu La­chute d’amas­ser une somme nette de près de 7000 $ pour ces ac­ti­vi­tés.

Jean-Pierre Labelle a sou­li­gné que tout le suc­cès de cette cam­pagne re­pose sur la par­ti­ci­pa­tion bé­né­vole des ci­toyens. Ain­si, les per­sonnes qui sou­hai­te­raient of­frir de leur temps comme rac­com­pa­gna­teur, té­lé­pho­niste ou co­or­don­na­teur n’ont qu’à té­lé­pho­ner au 450 327-6311. La cen­trale té­lé­pho­nique,

cette an­née, se­ra si­tuée dans les lo­caux de la pis­cine in­té­rieure, si­tuée à l’ar­rière de l’École Po­ly­va­lente La­vigne à La­chute.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.