La­chute pré­sente ses ou­tils de com­mu­ni­ca­tion

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS - EVE­LYNE BER­GE­RON eve­lyne.ber­ge­ron@eap.on.ca —photo Eve­lyne Ber­ge­ron

De gauche à droite, on re­con­nait le conseiller mu­ni­ci­pal Hu­go La­joie, le di­rec­teur gé­né­ral Be­noit Gravel, le maire Carl Pé­lo­quin, la conseillère en com­mu­ni­ca­tions Alexan­dra Mont­mi­ny et le conseiller mu­ni­ci­pal Patrick Ca­dieux. Lors d’une con­fé­rence de presse la se­maine der­nière, ils ont fait le point sur les pro­jets en cours et les nou­veaux ou­tils qui se­ront mis en oeuvre. Les ré­si­dents de la ville de La­chute ont re­çu par la poste, la se­maine der­nière, leur bulletin mu­ni­ci­pal re­vu et amé­lio­ré.

Son conte­nu est le même, c’est-à-dire qu’on y re­trouve de l’ac­tua­li­té mu­ni­ci­pale, des bons coups éco­no­miques ain­si que la pro­gram­ma­tion des Loi­sirs et de la Bi­blio­thèque Jean-Marc-Bel­zile, mais son de­si­gn

a été ac­tua­li­sé afin d’of­frir « une ex­pé­rience de lec­ture dif­fé­rente ». Dis­tri­bué en 7500 exem­plaires, le bulletin mu­ni­ci­pal est éga­le­ment dis­po­nible sur le site In­ter­net de la Ville de La­chute.

Ayant réuni les mé­dias lo­caux en point de presse le ven­dre­di 8 dé­cembre, la conseillère en com­mu­ni­ca­tions de la Ville de La­chute, Alexan­dra Mont­mi­ny, en a pro­fi­té pour dres­ser le bi­lan de la der­nière an­née du Ser­vice des com­mu­ni­ca­tions, créé il y a tout juste

un an.

Par­mi les bons coups énu­mé­rés, no­tons la créa­tion de la page Fa­ce­book of­fi­cielle de la Ville, l’ins­tal­la­tion d’un nou­veau pan­neau d’af­fi­chage élec­tro­nique à l’angle de la rue Prin­ci­pale et de l’ave­nue de la Pro­vi­dence et la mise en ser­vice d’un sys­tème d’ap­pels au­to­ma­ti­sés.

Pour l’an­née 2018, plu­sieurs pro­jets sont sur la table. Le plus im­por­tant d’entre eux est la mise en place du Por­tail ci­toyen de l’ap­pli­ca­tion Voi­là!, une pla­te­forme per­son­na­li­sable qui per­met­tra aux ci­toyens d’avoir ac­cès à du conte­nu sur me­sure, se­lon leurs champs d’in­té­rêts. À terme, Mme Mont­mi­ny ex­plique que les ci­toyens pour­ront, via cette ap­pli­ca­tion, per­son­na­li­ser leur ca­len­drier et leur fil de nou­velles, don­ner leur opi­nion grâce à l’ou­til Son­dage, en plus d’ef­fec­tuer des de­mandes de per­mis et de sou­mettre des re­quêtes en ligne.

« La créa­tion du Ser­vice des com­mu­ni­ca­tions pro­vient d’une vo­lon­té po­li­tique et ad­mi­nis­tra­tive d’op­ti­mi­ser nos com­mu­ni­ca­tions et d’aug­men­ter nos échanges avec la po­pu­la­tion. Le tra­vail ac­com­pli cette an­née dé­montre clai­re­ment notre dé­marche en ce sens », a conclu le di­rec­teur gé­né­ral de la Ville de La­chute, Be­noît Gravel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.