La MRC fa­vo­rise le dé­ve­lop­pe­ment in­ter­na­tio­nal des en­tre­prises

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS -

Cinq en­tre­prises lo­cales re­çoivent un coup de pouce de la MRC d’Ar­gen­teuil pour leur dé­ve­lop­pe­ment in­ter­na­tio­nal.

Elles se ver­ront re­mettre une Carte mul­ti­ser­vice à l’ex­port d’une va­leur de 1000 $ cha­cune, is­sue d’un par­te­na­riat entre le Ser­vice de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique (SDE) de la MRC d’Ar­gen­teuil et de Lau­ren­tides In­ter­na­tio­nal, un or­ga­nisme régional d’aide à l’ex­por­ta­tion.

Ces en­tre­prises pro­fi­te­ront d’un ac­com­pa­gne­ment par les ex­perts en com­merce in­ter­na­tio­nal de Lau­ren­tides In­ter­na­tio­nal. Elles pour­ront op­ter pour une éva­lua­tion de leur ni­veau de pré­pa­ra­tion à l’ex­por­ta­tion (diag­nos­tic-ex­port), la ré­dac­tion d’un ré­su­mé exé­cu­tif per­met­tant de dé­po­ser une de­mande de fi­nan­ce­ment, ou l’iden­ti­fi­ca­tion des prio­ri­tés dans la dé­marche à l’ex­por­ta­tion.

Elles ob­tien­dront éga­le­ment la der­nière ver­sion du Guide des pro­grammes et des ser­vices à l’ex­por­ta­tion, éla­bo­ré par Lau­ren­tides In­ter­na­tio­nal, et un lais­sez-pas­ser pour les six pro­chaines ren­contres du Club des ex­por­ta­teurs des Lau­ren­tides, afin de ne rien man­quer sur les en­jeux à l’ex­por­ta­tion.

« Les cinq pre­mières en­tre­prises que nous avons sé­lec­tion­nées ont toutes un fort potentiel de dé­ve­lop­pe­ment à l’in­ter­na­tio­nal et nous sommes cer­tains qu’en unis­sant leurs forces avec celles de l’équipe de Lau­ren­tides In­ter­na­tio­nal, elles réus­si­ront leurs pro­jets d’ex­por­ta­tion, ce qui crée­ra des re­tom­bées éco­no­miques importantes pour notre ré­gion », a sou­li­gné Carl Pé­lo­quin, pré­fet sup­pléant et pré­sident du co­mi­té de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de la MRC d’Ar­gen­teuil. Ces cinq en­tre­prises sont Be Well Ca­na­da Spa, BDC Aé­ro, Clô­tures Oa­sis, La­chute Per­for­mance et Vi­zu­so­lu­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.