Sous le charme de la Belle et la Bête

L'Argenteuil - - LA UNE - EVE­LYNE BER­GE­RON eve­lyne.ber­ge­ron@eap.on.ca

Le coeur rem­pli et des étin­celles dans les yeux, voi­là l’état dans le­quel le pu­blic se trou­vait à la sor­tie de Il était une fois… La Belle et la Bête.

Le conte mu­si­cal, re­pris par Les Pro­duc­tions La Cour des Mi­racles (PCDM), a connu un im­mense suc­cès lors des huit re­pré­sen­ta­tions au cours des trois pre­mières fins de se­maine de dé­cembre. Toutes les re­pré­sen­ta­tions étaient à gui­chet fer­mé au Théâtre des Pe­tits Bon­heurs à La­chute, ce qui se tra­duit par près de 1000 spec­ta­teurs.

La troupe a réus­si à mettre en scène toute la ma­gie que l’on re­trouve dans les deux films à suc­cès de Dis­ney (1991 et 2017). Les per­son­nages étaient bien cam­pés, les chants res­sen­tis, les danses élo­quentes, mais c’est sans doute le plai­sir par­ta­gé entre les ar­tistes sur scène qui émou­vait le plus.

Bra­vo pour le tour de force de mettre en scène plus de cent ar­tistes, de tous âges, à cha­cune des re­pré­sen­ta­tions. Et il faut les cos­tu­mer ces ac­teurs, chan­teurs et dan­seurs. Tout un défi ! Pe­tits plu­meaux, pe­tites tasses, sel et poivre, loups, arbres, pé­tales de rose, voi­là que quelques-uns des cos­tumes qui ont été pen­sés et créés par l’équipe de PCDM. Et toute cette équipe re­pré­sen­tée dans un dé­cor mo­bile réus­si et ef­fi­cace, qui trans­por­tait les per­son­nages du vil­lage de Belle au châ­teau de la Bête en un tour de main (ou plu­tôt un tour de pan­neau).

De­vant l’ac­cueil cha­leu­reux et en­thou­siaste du pu­blic, l’équipe de PCDM se re­lève les manches pour créer deux nou­veaux spec­tacles au prin­temps et à l’été 2018 : Le voyage de Moa­na et Mam­ma Mia !

—pho­tos Eve­lyne Ber­ge­ron

Si Belle n’est pas du tout at­ti­rée par les charmes de Gas­ton, ce n’est pas le cas de toutes les pay­sannes du vil­lage.

En­core une fois, les Pro­duc­tions La Cour des Mi­racles se dé­marquent par la qua­li­té de leurs dé­cors et cos­tumes.

Belle (Ca­the­rine Da­ge­nais-Sa­vard) offre à la Bête (Fran­çois-Yves Du­mas) de la gar­der prisonnière en échange de la li­ber­té de son père Mau­rice (Sté­phane Ga­gnon).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.