L'Argenteuil

UNE PROGRAMMAT­ION ENCORE PLUS VARIÉE POUR LA 5E ÉDITION

- EVELYNE BERGERON evelyne.bergeron@eap.on.ca

Guy Bélanger, Kim Richardson et Angel Forrest seront les têtes d’affiche de la 5e édition du festival Argenteuil en blues.

Les organisate­urs ont dévoilé la programmat­ion de l’édition 2018 lors d’une conférence de presse, le 16 mars, dans le nouveau repaire des amateurs de blues, le sous-sol du restaurant Le16 à Lachute. Les noms de Steve Rowe, Barbara Diab, Blue Steel, The Ramblers, Derek Falls, Matt Rock et The Stumps Blues Band complètent la programmat­ion.

Encore cette année, les activités du festival s’étendront sur deux journées, soit les vendredi 24 et samedi 25 août, dans le parc Barron à Lachute. Seront les bienvenus les curieux comme les plus aguerris de la musique blues.

En dehors des spectacles sur la scène principale, plusieurs activités seront proposées, dont différents ateliers, des jams, un concours de chant et une vitrine promotionn­elle (showcase). La scène de la relève accueiller­a encore une fois de jeunes artistes qui souhaitent faire valoir leur talent.

Quelques nouveautés s’ajoutent à l’horaire cette année. La première est un défilé de musiciens sur la rue Principale. Ceux-ci défileront à pied, et non en char allégoriqu­e, pour sonner le coup d’envoi du festival. D’ailleurs, même si le festival Argenteuil en blues se déroulera principale­ment dans le parc Barron, plusieurs artistes animeront la rue Principale durant les deux jours de festivités, dont des prestation­s de fin de soirée dans les différents bars et restaurant­s.

À chacune de ses interventi­ons, JeanPatric Blain, président d’Argenteuil en blues, martèle qu’il s’agit d’un festival familial. « Ne faites pas garder vos enfants, amenez-les », a-t-il répété. Pour convaincre les familles, en plus des ateliers et des jeux gonflables, Argenteuil en blues proposera, cet été, des spectacles pour enfants. Les détails de cette programmat­ion sont à venir.

Pour la 5e édition, les organisate­urs lancent un concours d’illustrati­on pour les enfants et les adultes sous le thème du blues. Les illustrati­ons gagnantes se retrouvero­nt sur les chandails promotionn­els de cet été. Tous les détails se trouvent sous l’onglet « Concours » du site Internet d’Argenteuil en blues. La date limite pour y participer est le 1er mai.

Les artistes qui souhaitent s’inscrire au concours de chant, à la vitrine promotionn­elle ou à Place à la relève trouveront plus d’informatio­n sur le site Internet ou la page Facebook de l’évènement, ou encore en composant le 514 710-3272. Finalement, pour stimuler son financemen­t, Argenteuil en blues organise le tirage d’une guitare unique, conçue et fabriquée par le luthier Gary Brewer.

 ?? —photo Evelyne Bergeron ?? Barbara Diab et Steve Rowe étaient présents au lancement de la programmat­ion d’Argenteuil en blues 2018. Ils en ont profité pour offrir une prestation improvisée.
—photo Evelyne Bergeron Barbara Diab et Steve Rowe étaient présents au lancement de la programmat­ion d’Argenteuil en blues 2018. Ils en ont profité pour offrir une prestation improvisée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada