OU­VER­TURE OF­FI­CIELLE DE LA­CHUTE FORD

L’air était à la fête chez La­chute Ford, le jeu­di 19 avril, au grand plai­sir des vi­si­teurs et nou­veaux pro­prié­taires, Pe­ter et Phi­lip McLean.

L'Argenteuil - - AFFAIRES - MI­CHEL LA­MY mi­chel.la­my@eap.on.ca

« Le cinq à sept qui se dé­rou­lait sous cha­pi­teau a été une réus­site, s’est ex­cla­mé Jean-Sé­bas­tien Gillet, di­rec­teur gé­né­ral du nou­veau La­chute Ford. Plus de 300 per­sonnes sont ve­nues as­sis­ter à l’évè­ne­ment. » Plu­sieurs sur­prises at­ten­daient les vi­si­teurs, dont une Ford GT 2017 éva­luée à deux mil­lions USD, avec la­quelle les gens pou­vaient po­ser. « Le trans­port de la voi­ture chez le conces­sion­naire a cou­té à lui seul 5000 $ », a fait re­mar­quer M. Gillet qui n’a pas vou­lu ré­vé­ler le nom du pro­prié­taire.

Si­mon Kean, boxeur bien connu des ama­teurs de sport, a ra­vi les per­sonnes pré­sentes. « Il est ve­nu de Trois-Ri­vières spé­cia­le­ment pour le lan­ce­ment, de dire le di­rec­teur gé­né­ral. C’est un homme af­fable et très humble. »

Scott Less et les Strag­glers ont don­né le ton cô­té di­ver­tis­se­ment. De la bonne bouffe a été ser­vie. En plus des pro­prié­taires, tous les em­ployés étaient pré­sents pour ac­cueillir tout ce beau monde. L’état-ma­jor de Ford Ca­na­da était éga­le­ment de la par­tie pour as­sis­ter à l’évè­ne­ment. Mark Buz­zell, pré­sident et chef de la di­rec­tion, Tim Witt, vice-pré­sident des ventes, Pierre Tru­delle, di­rec­teur des ventes pour le Qué­bec et les Ma­ri­times et Da­niel Ma­rier, di­rec­teur ré­gio­nal de Ford Cré­dit, ont pro­cé­dé à la cou­pure of­fi­cielle du ru­ban en com­pa­gnie de MM. McLean. Les deux frères n’en sont pas à leurs pre­mières armes dans le do­maine de l’au­to­mo­bile. Ils sont pro­prié­taires de Cir­cuit Ford Lin­coln à Mon­tréal de­puis plus de 30 ans. Ils ont ache­té la conces­sion de leur père.

L’at­ta­che­ment de Pe­ter et Phi­lip McLean à la com­mu­nau­té de La­chute re­monte à leur jeu­nesse. Ils étaient amis d’en­fance avec les fa­milles Ayers et Jones. Un des frères a même ob­te­nu son per­mis de conduire à La­chute.

Pour les McLean, l’en­ga­ge­ment dans la com­mu­nau­té ne re­pré­sente pas seule­ment de faire des af­faires. « En ef­fet, l’im­pli­ca­tion so­ciale est très im­por­tante pour nous. Nous sommes par­te­naires avec le Club Lions, Mou­ve­ment Per­sonne d’Abord, la Chambre de Com­merce ain­si qu’avec Cen­traide, pour n’en nom­mer que quelques-uns », a in­sis­té M. Gillet.

Les frères avaient même com­man­di­té le Ro­déo de La­chute l’été der­nier, avant même d’avoir ache­té la conces­sion de la rue Bé­tha­ny.

« C’est avec une éner­gie re­nou­ve­lée que les frères McLean et leur équipe ont ra­vi­vé la conces­sion Ford de La­chute, a si­gna­lé le DG. Ils sont de­ve­nus pro­prié­taires en sep­tembre der­nier, mais nous avons dû re­mettre l’ou­ver­ture of­fi­cielle à cause du mau­vais temps. »

—pho­to Fran­çois Leblanc

Les frères Phi­lip et Pe­ter McLean, nou­veaux pro­prié­taires du conces­sion­naire Ford de La­chute, en com­pa­gnie de Jean-Sé­bas­tien Gillet, di­rec­teur gé­né­ral.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.