SÉANCE BEAU­TÉ POUR UNE BONNE CAUSE

L'Argenteuil - - COLLECTIVITÉ - EVE­LYNE BER­GE­RON eve­lyne.ber­ge­ron@eap.on.ca

La troupe de théâtre La Belle Gang, for­mée es­sen­tiel­le­ment de per­sonnes aî­nées, ajoute un qua­trième spec­tacle à son ré­per­toire, et bien­tôt un cin­quième.

C’est avec grande fier­té que la troupe, ac­com­pa­gnée de ses par­te­naires et de quelques-uns de ses co­mé­diens, a fait l’an­nonce lun­di der­nier des pre­mières re­pré­sen­ta­tions de sa plus ré­cente pro­duc­tion en an­glais : Lo­sing Con­trol. Il s’agit de la tra­duc­tion de Les anges gar­diens sont fa­ti­gués, une pièce créée en 2016 vi­sant à sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion au rôle exi­geant de proche ai­dant.

La Belle Gang a de­man­dé à Jeff Ne­ther­cott, de Saint-An­dré-d’Ar­gen­teuil, de tra­duire le texte de l’au­teur Fran­çois Jo­bin.

Lo­sing Con­trol se­ra pré­sen­tée « en pre­mière mon­diale », comme ils se plaisent à dire avec hu­mour, les 24 et 25 mai res­pec­ti­ve­ment, à 13 h 30 et 19 h 30, sur la scène de la Lé­gion royale ca­na­dienne de La­chute. Deux autres re­pré­sen­ta­tions au­ront lieu les 14 et 15 juin en soi­rée à La Pe­tite Église de Saint-Eus­tache.

Mise en scène par Ma­rie-Claude Hé­nault – qui signe d’ailleurs les mises en scène des trois autres pro­duc­tions – la pièce compte plu­sieurs co­mé­diens que l’on connait dé­jà pour les avoir vus dans le pre­mier pro­jet an­glo­phone de la troupe. Quelques nou­veaux vi­sages s’ajoutent cette fois-ci, no­tam­ment ce­lui d’un des per­son­nages prin­ci­paux, qui se­ra in­ter­pré­té par Ch­ris Schlach­ter. Il se­ra en­tou­ré no­tam­ment de Ghis­laine Bas­tien et d’Ani­ta Stranzl. Ce pro­jet a été ren­du pos­sible grâce, prin­ci­pa­le­ment, à une sub­ven­tion conjointe de 7000 $ du Conseil des Arts et des Lettres du Qué­bec (CALQ) et de la MRC d’Ar­gen­teuil, dans le cadre de l’En­tente de par­te­na­riat ter­ri­to­rial en lien avec les col­lec­ti­vi­tés des Laurentides. D’autres par­te­naires lo­caux se sont joints au pro­jet.

Vi­si­tez la page Fa­ce­book Théâtre la belle Gang pour tous les ren­sei­gne­ments.

—pho­to Eve­lyne Ber­ge­ron

En pri­meur, les mé­dias ont eu droit à un ex­trait de la pièce de théâtre lors de la confé­rence de presse lun­di der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.