RE­PRÉ­SEN­TE­RA LES LAURENTIDES

L’en­tre­prise Miel’O’Max Inc. s’est dé­mar­quée lors du ga­la ré­gio­nal du 20e Dé­fi OSEn­tre­prendre.

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS \ - MI­CHEL LA­MY mi­chel.la­my@eap.on.ca

Lors de cet évè­ne­ment, qui se dé­rou­lait le 25 avril à Mi­ra­bel, l’en­tre­prise de MilleIsles a rem­por­té la palme dans la ca­té­go­rie Bioa­li­men­taire. Elle re­pré­sen­te­ra donc la ré­gion des Laurentides lors du ga­la na­tio­nal qui se tien­dra le 13 juin à Qué­bec. Maxime Cir­cé, pro­prié­taire de Miel’O’Max, a su dé­mon­trer au ju­ry ré­gio­nal tout le po­ten­tiel de son en­tre­prise. Celle-ci a pour mis­sion la conti­nui­té, la pro­tec­tion et la pro­duc­tion de pro­duits et ser­vices api­coles, pour ain­si ga­ran­tir l’épa­nouis­se­ment des abeilles.

« De 75 à 80 % de l’éva­lua­tion du ju­ry portent sur l’ana­lyse de notre plan d’af­faires, a ex­pli­qué M. Cir­cé à L’Ar­gen­teuil. Le reste consiste en une vi­site de notre site Web et d’une pré­sen­ta­tion en per­sonne. » Le pro­ces­sus, ini­tié au ni­veau de la MRC, s’est ré­pé­té pour les Laurentides et se ter­mi­ne­ra à l’échelle du Qué­bec. « En ef­fet, la com­pé­ti­tion fi­nale au­ra lieu le 10 mai, mais les ré­sul­tats ne se­ront an­non­cés que lors du ga­la, le 13 juin », a ex­pli­qué l’api­cul­teur. Miel’O’Max s’est vu dé­cer­ner, en mars, une bourse de 150 $ par la MRC d’Ar­gen­teuil, et 1000 $ pour avoir rem­por­té la com­pé­ti­tion ré­gio­nale des Laurentides, en avril. M. Cir­cé a éga­le­ment rem­por­té le prix Coup de coeur Étu­diant créa­teur d’en­tre­prise, prix re­mis à une en­tre­prise en dé­mar­rage dont l’en­tre­pre­neur prin­ci­pal est étu­diant aux ni­veaux col­lé­gial ou universitaire. Ce prix est dé­cer­né par le même ju­ry. La jeune en­tre­prise Miel’O’Max est au ser­vice de l’api­cul­ture dans la ré­gion, mais aus­si par­tout au Qué­bec. « C’est très va­lo­ri­sant de ga­gner. Ce­la ap­porte une cer­taine no­to­rié­té, mais sur­tout plus de vi­si­bi­li­té. Ce­la confirme que ton plan d’af­faires est ri­gou­reux », s’est ré­joui l’étu­diant universitaire à temps plein.

Les membres du ju­ry ont, en ef­fet, re­con­nu la va­leur so­cio-éco­no­mique de l’en­tre­prise et l’en­tre­pre­neur es­père qu’il en se­ra de même à la gran­deur du Qué­bec.

—pho­to four­nie

Maxime Cir­cé et Éve­lyne Ger­vais de Miel’O’Max se sont vu dé­cer­ner le prix dans la ca­té­go­rie bioa­li­men­taire pour la ré­gion des Laurentides par Ma­rie-Pierre Cos­sette, res­pon­sable des pro­jets in­ter­sec­to­riels, Fonds de re­cherche du Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.