LA DÉ­MO­CRA­TIE A RE­PRIS SES DROITS

ÀBROWNSBURG CHAT HA M

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS - Lettre à l’édi­teur, Ma­de­leine St-Denis Yves Le­gault Browns­burg-Cha­tham

Un vent de frai­cheur a re­joint notre Hô­tel de Ville. Qu’il y de­meure sans fin. Que ce vent as­sai­nisse les es­prits de ceux et celles qui ont été choi­sis pour nous re­pré­sen­ter. Leur de­voir pre­mier est de s’as­su­rer que les ré­si­dents de notre ville soient bien ser­vis et bien gé­rés pen­dant quatre ans et au-de­là. Après tout, c’est nous qui payons leur sa­laire. Ils nous sont re­de­vables en tous points.

Le cli­mat nau­séa­bond créé par cer­tains a fi­ni par se re­flé­ter sur les dé­ci­sions et a in­ter­fé­ré dans la bonne ad­mi­nis­tra­tion de notre pa­te­lin.

Les néo­phytes en po­li­tique doivent s’adap­ter vite aux rè­gle­ments. Ils doivent se mon­trer aptes et in­té­res­sés à res­pec­ter les règles éta­blies par dif­fé­rents mi­nis­tères. Ils doivent se confor­mer au bon fonc­tion­ne­ment des réunions. La hié­rar­chie doit pré­va­loir en tout temps. La pre­mière ma­gis­trate de toute ville a droit au res­pect le plus élé­men­taire. Nos em­ployés ont aus­si le droit de tra­vailler en paix.

Je nous sou­haite à tous, à Browns­burg Cha­tham, que les échanges, lors des réunions pu­bliques et dans les cau­cus, soient le re­flet des at­tentes de ses ha­bi­tants. La ten­ta­tive de putsch a échoué. Vive la dé­mo­cra­tie !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.