11 000 BRASSIÈRES POUR LA 11E ÉDI­TION

De­puis qu’elle a at­teint 10 000 dons l’an der­nier, au­cun dé­fi n’est trop grand pour Lin­da Mas­sie.

L'Argenteuil - - COLLECTIVITÉ -

De­puis les tout dé­buts de la cam­pagne de fi­nan­ce­ment Osez le don­ner pour la Fon­da­tion Can­cer du sein du Québec en 2008, la La­chu­toise s’ef­force d’amas­ser le plus de sou­tiens-gorges et de dons pos­sibles pour la cause. Avec les an­nées, plu­sieurs par­te­naires se joignent à elle, si bien que le nombre de dons croît sans cesse. C’est no­tam­ment le cas du Comp­toir d’en­traide qui lui re­met tous les sou­tiens­gorges re­çus qui ne sont pas en as­sez bon état pour être mis en vente.

« J’ai réus­si à en amas­ser 10 000 pour la 10e édi­tion, alors pour­quoi pas 11 000 cette an­née ? », a-t-elle lan­cé avec en­thou­siasme lorsque nous l’avons ren­con­tré chez elle cette semaine, sur son bal­con jo­li­ment dé­co­ré de brassières aux teintes de rose, pour l’oc­ca­sion.

L’ap­pel est donc lan­cé à toute la po­pu­la­tion fé­mi­nine qui a des sou­tiens-gorges usés, dé­chi­rés, troués ou bri­sés qui trainent dans ses fonds de ti­roirs. Un sou­tien-gorge re­pré­sente un dol­lar qui se­ra re­mis à la Fon­da­tion Can­cer du sein du Québec pour le pro­jet Ac­cès Re­cherche. Lin­da Mas­sie a jus­qu’au 1er juin pour at­teindre son ob­jec­tif. Le len­de­main, elle ira por­ter ses nom­breux sacs bien rem­plis de sou­tiens-gorges à la sta­tion de ra­dio Rouge FM, ini­tia­trice de cette cam­pagne de fi­nan­ce­ment il y a 11 ans.

Les per­sonnes qui sou­haitent don­ner des sou­tiens-gorges peuvent les lais­ser di­rec­te­ment chez Lin­da Mas­sie, sur son bal­con, au coin des rues Car­rière et Ro­bert (on ne peut pas man­quer ses ram­bardes de ga­le­rie or­nées de lin­ge­rie). Si­non, plu­sieurs points de chute sont ac­ces­sibles à La­chute : les bou­tiques Les Des­sus Des­sous et les Fo­lies d’Ar­lette, le Net­toyeur Daoust, la Bou­tique Ca­deau de l’hô­pi­tal d’Ar­gen­teuil, le Fonds d’em­prunt des Lau­ren­tides, ain­si qu’à la Villa Mont-Joie. Un point de chute est aus­si dis­po­nible à Haw­kes­bu­ry chez Ameu­ble­ment Ma­la­ket.

SOI­RÉE SPÉ­CIALE LE 24 MAI

Les per­sonnes qui sou­haitent joindre l’utile à l’agréable sont in­vi­tées à par­ti­ci­per à la Soi­rée Osez le don­ner, qui au­ra lieu le jeu­di 24 mai au res­to-bar Le Cau­cus à La­chute. Tout au long de la soi­rée, des ac­ti­vi­tés spé­ciales sont or­ga­ni­sées afin d’amas­ser dons fonds sup­plé­men­taires pour la cam­pagne de fi­nan­ce­ment. -Eve­lyne Ber­ge­ron

Pour plus de dé­tails, on peut contac­ter

Lin­da Mas­sie au 450 566-5754.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.