CIN­QUANTE BOU­GIES

L’École po­ly­va­lente La­vigne (ÉPL) et la Lau­ren­tian Re­gio­nal High School (LRHS) cé­lè­bre­ront cette an­née leur 50e an­ni­ver­saire. POUR LES ÉCOLES SE­CON­DAIRES

L'Argenteuil - - ACTUALITÉS - EVE­LYNE BER­GE­RON eve­lyne.ber­ge­ron@eap.on.ca

C’est en 1968 que les deux éta­blis­se­ments ou­vraient leurs portes aux élèves de la ré­gion. Des fes­ti­vi­tés se­ront or­ga­ni­sées par les deux éta­blis­se­ments au cours des mois à ve­nir.

Du cô­té de l’ÉPL, le point culmi­nant des fes­ti­vi­tés se­ra une jour­née d’ac­ti­vi­tés spé­ciales, qui au­ra lieu le sa­me­di 24 no­vembre 2018. Celle-ci se ter­mi­ne­ra par un grand sou­per dan­sant pour le­quel 1000 billets se­ront en vente. La pré­si­dente du co­mi­té or­ga­ni­sa­teur, Manon Ville­neuve,é a in­di­qué, lors d’une confé­rence de presse lun­di der­nier, que d’autres ac­ti­vi­tés ponc­tuelles de­vraient être or­ga­ni­sées d’ici le grand ras­sem­ble­ment de l’au­tomne. « Notre mis­sion est de don­ner à la com­mu­nau­té une oc­ca­sion de cé­lé­brer la ré­si­lience et l’évo­lu­tion d’une de ses plus im­por­tantes ins­ti­tu­tions. Notre ob­jec­tif se­ra de nous sou­ve­nir, mais aus­si d’en­tre­prendre les pro­chaines 50 an­nées avec op­ti­miste et dé­ter­mi­na­tion », a dé­cla­ré le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur par voie de com­mu­ni­qué.

Les dé­tails des fes­ti­vi­tés sont à sur­veiller via la page Fa­ce­book de l’ÉPL, sous l’on­glet « Évè­ne­ments ».

FÊTE D’ÉTÉ POUR LES AN­CIENS DE LA LRHS

Ceux qui ont fré­quen­té la LRHS sont, quant à eux, conviés à une grande fête le sa­me­di 4 août 2018. Des ac­ti­vi­tés fa­mi­liales se­ront or­ga­ni­sées pen­dant la jour­née et un sou­per dan­sant conclu­ra éga­le­ment les fes­ti­vi­tés. « Ve­nez re­vivre vos an­nées au se­con­daire en vi­si­tant l’école et en par­ta­geant vos sou­ve­nirs », a lan­cé Mé­la­nie Bu­jold, pré­si­dente du co­mi­té du 50e de LRHS.

Le groupe Fo­re­man & Co as­su­re­ra la por­tion mu­si­cale du­rant la jour­née, alors que le groupe Bla­ckout met­tra de l’am­biance en soi­rée. Le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur a fait ap­pel à Mar­tin De­vey, un an­cien élève, pour as­su­mer le rôle de maître de cé­ré­mo­nie. Les per­sonnes qui sou­haitent ob­te­nir de plus amples ren­sei­gne­ments sont in­vi­tés à com­mu­ni­quer avec Mé­la­nie Bu­jold au 450 562-8571, poste 8449, ou par cour­riel à mbu­jold@sw­lau­riersb.qc.ca. Les billets pour le sou­per du 4 août sont en vente di­rec­te­ment à l’école ou en­core sur Event­brite.ca.

UN NOU­VEAU NOM POUR L’AU­DI­TO­RIUM

Dans un geste vi­sant à cé­lé­brer cet an­ni­ver­saire de fa­çon du­rable, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur du 50e an­ni­ver­saire de l’ÉPL lance un con­cours afin de trou­ver un nou­veau nom pour la salle Naya. L’ob­jec­tif est d’ho­no­rer l’ap­port d’une femme de la com­mu­nau­té qui s’est dé­mar­quée par sa contri­bu­tion à l’éducation. La po­pu­la­tion est in­vi­tée à sou­mettre le nom d’une per­sonne en rem­plis­sant le for­mu­laire à cet ef­fet, ac­ces­sible via la page Fa­ce­book de l’École po­ly­va­lente La­vigne : page de la di­rec­tion. Un vote au­ra lieu à l’au­tomne par­mi les noms re­te­nus et le dé­voi­le­ment se fe­ra lors du ras­sem­ble­ment du 24 no­vembre.

AP­PUI DE LA MRC

La MRC d’Ar­gen­teuil s’as­so­cie aux fes­ti­vi­tés en y contri­buant fi­nan­ciè­re­ment. Un mon­tant de 1500 $ a été re­mis à cha­cun des deux co­mi­tés or­ga­ni­sa­teurs pour leurs ac­ti­vi­tés res­pec­tives. Un mon­tant sup­plé­men­taire de 2000 $ a été ré­ser­vé pour des fes­ti­vi­tés conjointes, les­quelles res­tent à dé­ter­mi­ner par les deux or­ga­ni­sa­tions.

—pho­to Eve­lyne Ber­ge­ron

Les di­rec­teurs des deux écoles se­con­daires, des re­pré­sen­tants des co­mi­tés or­ga­ni­sa­teurs, ain­si que le pré­fet et le pré­fet sup­pléant de la MRC d’Ar­gen­teuil étaient pré­sents pour l’an­nonce of­fi­cielle des fes­ti­vi­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.