35E AU­TOMNE D’AC­TI­VI­TÉS

L'Argenteuil - - NÉ­CRO­LO­GIE -

Le Car­re­four des femmes du grand La­chute ac­cuse 35 ans d’im­pli­ca­tion dans sa com­mu­nau­té au­près des femmes et de leurs en­fants, à dé­fendre leurs droits et à re­ven­di­quer l’équi­té et la jus­tice.

Cet au­tomne, en plus de ses ser­vices ré­gu­liers d’ac­cueil, de ré­fé­rences, d’ac­com­pa­gne­ment, de comp­toir ves­ti­men­taire gra­tuit, de halte-gar­de­rie, le Car­re­four des femmes re­prend quelques groupes de sou­tien ain­si que ses di­ners-dis­cus­sions.

JOUR­NÉE PORTES OU­VERTES

Le mar­di 2 oc­tobre, c’est un mo­ment idéal pour toutes et tous de ve­nir ren­con­trer l’équipe du Car­re­four des femmes, de 9 h à 16 h, et de prendre connais­sance de ce qui s’est fait au centre de­puis 35 ans et de ce que le centre pro­pose cette an­née.

COURS DE PEIN­TURE

Pour dé­bu­tantes ou plus ex­pé­ri­men­tées, une sé­rie de dix cours de pein­ture acry­lique où, à peu de frais, les femmes dé­ve­loppent leur confiance en soi, de l’as­su­rance et de la fier­té, tout comme leur ta­lent de peintre. Ins­crip­tion né­ces­saire. Dé­but le jeu­di 27 sep­tembre, de 12 h 30 à 15 h 30.

ATE­LIER DE TRI­COT

Qu’elles soient dé­bu­tantes ou plus avan­cées, les femmes tri­cotent pour el­les­mêmes ou sur un pro­jet col­lec­tif. Adhé­sion gra­tuite en tout temps. Dé­bute le mar­di 2 oc­tobre, de 9 h 30 à 11 h 30.

SMASH

(Ser­vice de mo­ti­va­tion à l’adop­tion de

saines ha­bi­tudes de vie) C’est comme le dit son nom … ce sont six ren­contres, dont l’ob­jec­tif est de fa­vo­ri­ser le pro­ces­sus de chan­ge­ment vers de saines ha­bi­tudes de vie. Ces ren­contres se­ront ani­mées par une in­fir­mière, une ki­né­sio­logue et une nu­tri­tion­niste. Gra­tuit avec ins­crip­tion. Dé­but le mer­cre­di 10 oc­tobre, de 13 h à 15 h.

Y’A PER­SONNE DE PAR­FAIT

Un groupe de sou­tien pour ma­mans d’en­fants de 18 mois à 5 ans. Un mo­ment d’échange sur l’édu­ca­tion, la sé­cu­ri­té, l’alimentation ain­si que sur tout autre su­jet d’in­té­rêt pour les ma­mans. L’ob­jec­tif est de dé­cul­pa­bi­li­ser les femmes de leur rôle de mère par­faite. Dé­bute le mer­cre­di 17 oc­tobre, de 9 h 30 à 11 h 30. Par­ti­ci­pa­tion gra­tuite, avec ins­crip­tion, et ser­vice de halte-gar­de­rie of­fert.

ZOO­THÉ­RA­PIE

Deux ren­contres sur la pré­ven­tion des mor­sures : comment re­con­naître l’at­ti­tude phy­sique et le com­por­te­ment des ani­maux. Les mar­dis 13 et 20 no­vembre, de 13 h à 15 h, ins­crip­tion gra­tuite.

HO­RAIRE

Le Car­re­four des femmes du grand La­chute, si­tué au 310, rue de l’Église à La­chute, est ou­vert le lun­di de 13 h à 16 h, et du mar­di au jeu­di de 9 h à 16 h. Ren­sei­gne­ments ou ins­crip­tion : 450 562-7122.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.