SU­BA­RU : orien­ta­tion fa­mi­liale

L'Argenteuil - - COLLECTIVITÉ -

Chez Su­ba­ru, 2 mo­dèles sont sur la sel­lette cet au­tomne. Il y a d’abord une évo­lu­tion qui prend la forme d’une nou­velle gé­né­ra­tion de Su­ba­ru Fo­res­ter pour 2019. Ce mo­dèle abri­te­ra un seul mo­teur sous son ca­pot. Il s’agit d’un 4 cy­lindres à plat de 2,5 litres dont la puis­sance passe de 170 à 182 che­vaux. En ce qui concerne le couple, il ne bouge presque pas, pas­sant de 174 à 176 lb-pi. Pour se re­mettre à ni­veau face à la con­cur­rence, Su­ba­ru a cou­ché le Fo­res­ter sur un nou­veau châs­sis tout en bo­ni­fiant l’offre tech­no­lo­gique.

L’autre nou­veau­té est l’Ascent, un uti­li­taire à 3 ran­gées qui ouvre de nou­veaux ho­ri­zons à Su­ba­ru. C’est de fait le plus grand vé­hi­cule construit par la marque à ce jour. Ca­pable d’ac­cueillir jus­qu’à 8 pas­sa­gers, se­lon la confi­gu­ra­tion, l’Ascent se ven­dra au Ca­na­da à par­tir de 35 995 $. Comme tous les pro­duits Su­ba­ru, il se­ra équi­pé de sé­rie d’une trans­mis­sion in­té­grale et du sys­tème de sé­cu­ri­té EyeSight, qui couvre un pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té élec­tro­nique. Il y au­ra 4 ver­sions (Con­ve­nience, Tou­ring, Li­mi­ted et Pre­mier), qui com­pren­dront de sé­rie un cli­ma­ti­seur au­to­ma­tique à 3 zones ain­si qu’un sys­tème mul­ti­mé­dia avec écran tac­tile de 6,5 pouces in­té­grant Apple CarP­lay et An­droid Au­to.

Se­lon la ver­sion, vous au­rez aus­si droit à un vo­lant et à des sièges chauf­fants ou ven­ti­lés, à des sièges de cuir, à un sys­tème au­dio Har­man Kar­don à 14 haut-par­leurs, à des roues de 20 pouces, à un toit ou­vrant pa­no­ra­mique et à un hayon à com­mande élec­trique. Sous le ca­pot, un seul mo­teur est pré­vu pour le mo­ment. Il s’agit d’un 4 cy­lindres 2,4 litres tur­bo de 260 che­vaux re­lié à la boîte CVT mai­son. Pour ceux qui doivent trac­ter une re­morque, sa­chez que Su­ba­ru a confir­mé que l’Ascent peut ti­rer jus­qu’à 2268 ki­los (5000 livres). Il pour­rait y avoir une ver­sion hy­bride sur la route l’an pro­chain.

Le Su­ba­ru Fo­res­ter 2019

Le Su­ba­ru Ascent

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.