Des per­for­mances re­cord pour Ca­ron et Guay

Le spé­cia­liste des portes et fe­nêtres a ac­quis un centre de dis­tri­bu­tion à Beau­port

L'Autre Voix - - ÉCONOMIE - > Marc Co­chrane

Spé­cia­li­sée dans la vente, la fa­bri­ca­tion et l’ins­tal­la­tion de portes et fe­nêtres, l’en­tre­prise Ca­ron et Guay a trou­vé la bonne porte ou la bonne fe­nêtre qui mène au suc­cès en af­faires.

La forte crois­sance connue en 2009 par l’en­tre­prise pré­si­dée par Alain Guay, de Beau­pré, lui au­ra non seule­ment per­mis de faire pas­ser son chiffre d’af­faires à près de 35 mil­lions $ et ain­si fra­cas­ser tous les re­cords de vente ja­mais éta­blis par cette der­nière, mais aus­si de mettre en place de nou­velles struc­tures pour 2010.

«Nous avons ré­cem­ment fait l’ac­qui­si­tion d’un tout nou­veau centre de dis­tri­bu­tion, au 2968, bou­le­vard Sainte-Anne, à Beau­port, dans le sec­teur d’Es­ti­mau­ville, dans le but de mieux des­ser­vir nos équipes d’ins­tal­la­teurs cer­ti­fiés Ca­ron et Guay et d’of­frir un ser­vice hau­te­ment amé­lio­ré à notre clien­tèle», pré­cise M. Guay, qui a agi ré­cem­ment à titre de pré­sident d’hon­neur du Concours qué­bé­cois en en­tre­pre­neu­riat, vo­let Ca­pi­tale-Na­tio­nale.

Ca­ron et Guay a, par le fait même, ins­tau­ré un nou­veau sys­tème de va­li­da­tion de qua­li­té to­tale, tant au ni­veau des délais d’ins­tal­la­tion que de la qua­li­té de celle-ci ef­fec­tuée par ses équipes spé­cia­li­sées.

Ni­veau d’ap­pré­cia­tion in­éga­lé

«En 2009, la com­pa­gnie a pro­cé­dé à une ana­lyse de ses 24 équipes d’ins­tal­la­teurs et par­mi elles, 16 ont été main­te­nues en place, car elles ont su dé­mon­trer leur pro­fes­sion­na­lisme et le res­pect de la clien­tèle. Cette éva­lua­tion a été ef­fec­tuée dans un but pré­cis, soit ce­lui d’of­frir aux consom­ma­teurs des pro­duits ins­tal­lés se­lon les règles de l’art, pour ain­si at­teindre un ni­veau d’ap­pré­cia­tion in­éga­lé dans le do­maine des portes et fe­nêtres», ajoute l’homme d’af­faires qui a pris les rênes de l’en­tre­prise en 1990.

Au­jourd’hui, plus de 300 employés tra­vaillent au suc­cès de l’en­tre­prise, à l’ad­mi­nis­tra­tion ou en usine, ain­si que dans l’un des six bu­reaux de vente: Beau­pré, Québec, Lé­vis, Pont-Rouge, Ri­mous­ki et Sher­brooke.

Se­lon M. Guay, les avan­tages d’ache­ter di­rec­te­ment du ma­nu­fac­tu­rier font en sorte que le consom­ma­teur bé­né­fi­cie d’une ga­ran­tie pro­lon­gée de cinq ans pièces et main-d’oeuvre, of­ferte par l’en­tre­prise, dans le cas de pro­duits ins­tal­lés par ses équipes. Le consom­ma­teur n’au­ra pas à se sou­cier que dans le fu­tur, le pro­duit ache­té et ins­tal­lé ne se­ra plus dis­po­nible.

Dé­pas­ser les stan­dards

Ca­ron et Guay conti­nue d’in­no­ver en pro­po­sant le nou­veau cadre de porte Hy­bride HT-2600 qui fe­ra en sorte de se dé­mar­quer de la concur­rence, avec des per­for­mances uniques contre l’in­fil­tra­tion d’eau et d’air, les plus hautes de l’in­dus­trie.

Il se dé­marque par sa ro­bus­tesse (ex­tru­sion d’alu­mi­nium), et sur­tout par la qua­li­té de ses coupe-froid sur son en­ca­dre­ment qui dé­passe de beau­coup les pro­duits stan­dards of­ferts sur le mar­ché.

Un pro­duit ga­ran­ti

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.