Ré­com­pen­sée pour son es­prit des Jeux

Fon­da­tion des Skieurs Han­di­ca­pés du Québec

L'Autre Voix - - SPORTS -

Parce qu’elle re­flète le mieux les va­leurs des Jeux olym­piques et pa­ra­lym­piques, la Fon­da­tion des Skieurs Han­di­ca­pés du Québec (FSHQ) a été ho­no­rée lors du re­lais de la Flamme Pa­ra­lym­pique à Québec.

Lors de la cé­ré­mo­nie du re­lais de la flamme pa­ra­lym­pique à l’Uni­ver­si­té La­val, la FSHQ se voyait confir­mée par le di­rec­teur des com­mu­ni­ca­tions de la Banque Royale du Ca­na­da (RBC), Claude Lus­sier un don de 3000 $.

L’ath­lète pa­ra­lym­pique et re­pré­sen­tante de la RBC au re­lais de la flamme, Lyne Trem­blay, en a pro­fi­té pour re­mer­cier Al­fred Ma­geau et Claire Blan­chet, de SaintFer­réol-les-Neiges, res­pec­ti­ve­ment pré­sident et se­cré­taire de la FSHQ, de leur tra­vail d’in­té­gra­tion des per­sonnes han­di­ca­pées aux sports d’hi­ver.

Mme Trem­blay avait été sé­lec­tion­née au sein de l’équipe ca­na­dienne de ski pa­ra-al­pin et se pré­pa­rait en pré­vi­sion des Jeux olym­piques de Van­cou­ver lors­qu’un ac­ci­dent à haute vé­lo­ci­té en ski, l’a ame­née à pra­ti­quer le tir à l’arc, dans le cadre de sa ré­adap­ta­tion. Tom­bée en amour avec le tir à l’arc, elle re­pré­sente main­te­nant son pays aux Jeux pa­ra­lym­piques.

La FSHQ se dit très heu­reuse des té­moi­gnages de la RBC.

« Ce don in­at­ten­du a été très bien ac­cueilli et ar­rive à point pour notre cam­pagne de fi­nan­ce­ment de 2010. Il per­met­tra la pour­suite de nos ac­ti­vi­tés et la mise en oeuvre du pro­gramme an­ti­ci­pé pour l’an pro­chain » , a com­men­té Al­fred Ma­geau.

La FSHQ ap­puie le ski adap­té au Mont-Sainte-Anne et au Mas­sif. Pour une vi­déo de per­for­mances en ski adap­té, pour plus d’in­for­ma­tion ou pour faire un don, con­sul­tez leur site web au www. fshq. ca ( M.C.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.