LA RÉ­GION IN­VI­TÉE À DÉ­MON­TRER SA FIER­TÉ

Cam­pagne de fier­té en vue des Championnats du monde de vé­lo de mon­tagne et Trial UCI

L'Autre Voix - - LA UNE - > Marc Co­chrane re­dac­tion.lau­tre­voix@trans­con­ti­nen­tal.ca

Ce n’est pas tous les jours que la Côte-deBeau­pré ac­cueille les Championnats du monde de vé­lo de mon­tagne et de trial UCI qui se­ront pré­sen­tés du 30 août au 5 sep­tembre au Mont-Sainte-Anne. C’est pour­quoi la firme Ges­tev, qui or­ga­nise cet évé­ne­ment ma­jeur, in­vite la po­pu­la­tion à mon­trer son ap­pui aux Mon­diaux en par­ti­ci­pant aux ac­ti­vi­tés et en ap­po­sant un au­to­col­lant à la fe­nêtre ar­rière de son vé­hi­cule.

Les au­to­col­lants sont en vente au coût de 5 $ dans dif­fé­rents points de vente et via In­ter­net. De cette fa­çon, la po­pu­la­tion de la Côte-de-Beau­pré lance un si­gnal clair de son ac­cueil cha­leu­reux aux ath­lètes et di­ri­geants des fé­dé­ra­tions spor­tives in­ter­na­tio­nales.

La vice-pré­si­dente de Ges­tev, Chantal La­chance, est convain­cue que l’im­pli­ca­tion des gens de la ré­gion fe­ra la dif­fé­rence.

«En route vers une éven­tuelle can­di­da­ture olym­pique, ou même tout sim­ple­ment pour dé­mon­trer à la terre en­tière que sur la Côte-de-Beau­pré, ‘ça bouge et qu’on aime ça’, et bien chaque in­di­vi­du, chaque ci­toyen peut faire une dif­fé­rence en af­fi­chant ses cou­leurs, en se ren­dant aux évé­ne­ments et en par­ti­ci­pant en tant que spec­ta­teur. Ima­gi­nez les di­ri­geants d’une fé­dé­ra­tion spor­tive in­ter­na­tio­nale qui voient que des mil­liers de per­sonnes ma­ni­festent leur fier­té et se dé­placent pour un Cham­pion­nat du Monde don­né! Ce­la lance un si­gnal fort que la ré­gion aime les évé­ne­ments, est pas­sion­née de sport, en veut et en re­de­mande. Je crois sin­cè­re­ment que tout le monde peut faire sa part, faire une dif­fé­rence et contri­buer à po­si­tion­ner la ré­gion de Québec comme la des­ti­na­tion idéale pour ac­cueillir les plus grandes ma­ni­fes­ta­tions spor­tives au monde».

Un ap­pel aux com­mer­çants

Les com­mer­çants de la ré­gion sont aus­si ap­pe­lés à af­fi­cher les cou­leurs des Championnats du monde par le biais d’ob­jets pro­mo­tion­nels dra­peau, tapis, corde à linge, nap­pe­ron, ban­nière, struc­ture au­to­por­tante, contre-vi­sion pour vitre d’au­to ou fe­nêtre ou pla­teau pour fac­ture.

Une im­pli­ca­tion fi­nan­cière al­lant de 2500 $ à 250 $ per­met d’ob­te­nir dif­fé­rents pri­vi­lèges du­rant la du­rée des Championnats du monde qui sont con- si­dé­rés deux fois plus im­por­tants qu’une Coupe du monde.

Du bé­né­vo­lat payant

Par­ti­ci­per au suc­cès d’un évé­ne­ment qui ras­sem­ble­ra plus de 2200 spor­tifs de tous les ni­veaux, c’est une chose, mais si en plus, ce­la per­met d’amas­ser des fonds pour une cause, c’est en­core mieux. Cette chance, le Vé­li­rium l’offre aux groupes de plus de 10 per­sonnes âgées de 16 ans ou plus qui s’ins­crivent pour of­frir leur aide du 14 août au 5 sep­tembre 2010. Un mon­tant for­fai­taire se­ra ver­sé à l’or­ga­nisme en échange des ser­vices ren­dus.

Pour les dé­tails et pour ins­crire son groupe, contac­tez les co­or­don­na­teurs des bé­né­voles, Jean-Phil­lippe Ga­gnon et Va­lé­rie Blais à be­ne­voles@ges­tev.com ou vi­si­tez le site www.mont­sain­teanne2010.com/be­ne­vole. Pour s’im­pli­quer bé­né­vo­le­ment de fa­çon in­di­vi­duelle, com­plé­tez le for­mu­laire d’ins­crip­tion au www.mon­sain­teanne2010.com.

(Photo: Gra­cieu­se­té)

Les au­to­col­lants sont no­tam­ment en vente chez Hype Ski­vé­lo, Ra­di­cal, Vie Spor­tive, Pé­ri­gny, Ver­tige, Baie de Beau­port, Sport Al­pins, Ge­ne­tik Sport, De­mers, Les­sard Bi­cycle, Le Pé­da­lier, IGA ex­tra

Bou­che­rie Choui­nard et fils et EXO.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.