Bien­tôt à Boi­scha­tel : un bu­reau d’in­for­ma­tion tou­ris­tique

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - Oli­vier Ra­cine-lessard

Peut-être vous êtes vous po­sé la ques­tion en cir­cu­lant sur le bou­le­vard Ste- Anne à Boi­scha­tel : «qu’est-ce qui est en train de se bâ­tir là près du rond-point ?» Non ce n’est pas un nou­veau res­tau­rant. En fait, il s’agit du futur bu­reau d’in­for­ma­tion tou­ris­tique de la Côte-de-beau­pré qui ou­vri­ra ses portes au dé­but de l’été.

Ce pro­jet est dans les cartes du Centre lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment (CLD) de la Côte-deBeau­pré de­puis plu­sieurs an­nées. C’est en fait le Bu­reau d’ac­cueil tou­ris­tique qui était si­tué à Châ­teau-ri­cher, dans le bâ­ti­ment de la MRC, dans les der­nières an­nées, qui se­ra trans­fé­ré à l’en­trée du ter­ri­toire de la Côte-deBeau­pré dans cette nou­velle ins­tal­la­tion. Il chan­ge­ra de sta­tut pour être dé­fi­ni comme un bu­reau d’in­for­ma­tion tou­ris­tique.

Ce chan­ge­ment de clas­si­fi­ca­tion a comme con­sé­quence ma­jeure de pro­cu­rer à l’ins­tal­la­tion une meilleure si­gna­li­sa­tion pour les vi­si­teurs qui ap­pro­che­ront du ter­ri­toire. «Le bu­reau de­vrait avoir une si­gna­li­sa­tion beau­coup plus im­por­tante qu’à son an­cien em­pla­ce­ment et on de­vrait être en me­sure de voir le pre­mier pan­neau au moins 1 km avant d’y ar­ri­ver», men­tionne Marc- An­dré Avoine, co­or­do­na­teur au trans­port et agent de dé­ve­lop­pe­ment tou­ris­tique au CLD.

Pour­quoi ce chan­ge­ment ?

«Le fait de se re­trou­ver main­te­nant dans l’axe ouest-est de­vrait faire en sorte qu’il y au­ra plus de gens qui vont ar­rê­ter qu’à l’autre em­pla­ce­ment. C’est dans ce sens là que les vi­si­teurs cir­culent ma­jo­ri­tai­re­ment, on pense qu’on va en ac­cro­cher plus !», croit M. Avoine

En pro­ces­sus…

La construc­tion du bâ­ti­ment avance à bon train. Si tout suit son cours nor­mal, la pre­mière étape de­vrait être ter­mi­née pour le 1er mai. Par la suite, c’est à l’in­té­rieur des murs que vont se pour­suivre les travaux pour être prêt pour ou­vrir les portes au pu­blic au dé­but de la sai­son es­ti­vale. Le 22 juin a été iden­ti­fié comme date of­fi­cielle d’ou­ver­ture. En plus du Bu­reau, un parc se­ra amé­na­gé aux abords du bâ­ti­ment pour mettre en va­leur le fleuve, pro­jet qui est in­té­gré au Plan de dé­ve­lop­pe­ment de la Com­mis­sion de la Ca­pi­tale-na­tio­nale pré­sen­té à la MRC.

Em­plois dis­po­nibles

Si vous êtes in­té­res­sés à tra­vailler au nou­veau Bu­reau d’in­for­ma­tion tou­ris­tique, des postes de­mandent en­core à être com­blés, vous pou­vez faire par­ve­nir votre C. V. au CLD di­rec­te­ment.

(Pho­to : Oli­vier Ra­cine-lessard)

Les travaux de construc­tion du Bu­reau d’in­for­ma­tion tou­ris­tique avancent à grands pas !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.