L’al­liance Af­faires met ses prio­ri­tés sur la table

L'Autre Voix - - ACTUALITÉS - Mé­la­nie Gre­nier

Il y a quelques se­maines à peine, deux femmes ont été nom­mées à la di­rec­tion de la toute nou­velle Al­liance Af­faires Côte- de- Beau­pré. De­puis, Bri­gitte Ri­card, di­rec­trice gé­né­rale et Marie Lan­glois, co­or­don­na­trice, n’ont pas chô­mé. Voi­là donc qu’avec l’ap­pro­ba­tion des membres, elles ont mis en mots les axes d’in­ter­ven­tion qui gui­de­ront les ac­tions de l’al­liance ain­si que les prio­ri­tés d’ac­tion pour la pro­chaine an­née.

«Nous ne sou­hai­tons pas re­faire la roue mais col­la­bo­rer avec les or­ga­ni­sa­tions exis­tantes», an­nonce Mme Ri­card. En ef­fet, les axes d’in­ter­ven­tion choi­sis par l’al­liance sont dans l’air du temps dans la ré­gion. Ain­si, le grou­pe­ment de gens d’af­faires sou­haite d’abord éla­bo­rer une image de marque dis­tinc­tive pour la Côte-de-beau­pré en mi­sant sur le dé­ve­lop­pe­ment du­rable et la pro­tec­tion du pay­sage. Puis, fa­vo­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment et la crois­sance des en­tre­prises exis­tantes et at­ti­rer de nou­velles en­tre­prises dans la ré­gion.

Dans la pro­chaine an­née

Le pre­mier man­dat que se donne l’al­liance pour la pro­chaine an­née est d’or­ga­ni­ser des évé­ne­ments de ré­seau­tage. «Nous avons dé­jà or­ga­ni­sé un évé­ne­ment au Mont-sainte-anne le 22 fé­vrier der­nier et d’autres au­ront lieu bien­tôt » , as­sure la di­rec­trice gé­né­rale. L’or­ga­ni­sa­tion sou­haite aus­si éla­bo­rer un plan d’ac­tion qui ser­vi­ra à pro­mou­voir l’achat lo­cal, et un autre pour va­lo­ri­ser la Côte-deBeau­pré comme des­ti­na­tion à part en­tière. La re­vi­ta­li­sa­tion du bou­le­vard Sainte-anne et le dé­ve­lop­pe­ment du Mont-sainte-anne pour en faire un pôle tou­ris­tique quatre sai­sons se­ront les deux autres prio­ri­tés pour la pro­chaine an­née.

Un ap­pui so­lide

Dé­jà l’al­liance peut comp­ter sur l’ap­pui de 160 membres. «Nous vi­sons les 200 pour juin», an­nonce Mme Ri­card, très confiante. «Nos ac­tions vont nous ai­der à nous faire connaître», ajoute Mme Lan­glois. De­puis, sa créa­tion, l’or­ga­ni­sa­tion ne cesse de dé­pas­ser ses propres ob­jec­tifs dans ce sens. L’al­liance pour­ra aus­si comp­ter sur ses nou­veaux lo­caux qui ont pi­gnon sur rue sur le bou­le­vard Sainte-anne à Beau­pré pour se faire voir. «Sur­veillez la cou­leur orange», pré­cise Mme Ri­card.

(Pho­to : Mé­la­nie Gre­nier)

Deux femmes sont à la di­rec­tion de l’al­liance Af­faires Côte-de-beau­pré, Bri­gitte Ri­card et Marie Lan­glois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.